AS Monaco
·6 December 2024
In partnership with
Yahoo sportsAS Monaco
·6 December 2024
Ce mardi 3 décembre, plusieurs joueurs des équipes U17 et U19 de l’AS Monaco ont participé à la "Marche pour la Paix", organisée dans le cadre du 14e Forum International Peace and Sport. Cet événement a réuni de nombreuses personnalités du monde du sport autour de S.A.S. le Prince Albert II, pour promouvoir la paix à l’échelle mondiale.
Aux côtés de S.A.S le Prince Albert II, Didier Drogba, Tony Estanguet (triple champion olympique et président du comité d’organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024) ou encore Sifan Hassan (championne olympique du marathon), une délégation de joueurs de la Diagonale (U17 et U19), accompagnée de Sébastien Muet, directeur du Centre de Formation, a pris part à la « Marche pour la Paix », organisée dans le cadre du 14e Forum International Peace and Sport.
Les jeunes de la Diagonale ont ainsi rallié le Palais Princier au Musée Océanographique au sein d’un cortège réunissant de nombreux champions olympiques. Deux d’entre eux, Mathis Coudour et Fares Boujlifa, ont eu l’honneur d’être porte-drapeaux, arborant ainsi un étendard aux couleurs de l’organisation.
« Sous le titre « Speak your Peace », le 14ème Forum International Peace and Sport a conclu une année au cours de laquelle Peace and Sport a souligné le rôle central des athlètes et encouragé une large audience à les rejoindre pour parler de la paix à travers le sport. La journée s’est articulée autour de 3 événements, le Forum International, la Marche de la Paix et les Peace and Sport Awards », rappelle l’organisation