PLFrance
·21 December 2024
In partnership with
Yahoo sportsPLFrance
·21 December 2024
Manchester City a encore déçu hier et s’est incliné contre Aston Villa. Le club traverse une vraie crise et Pep Guardiola va devoir travailler dur afin de corriger cela.
Manchester City s’est incliné contre Aston Villa hier, comptabilise 9 défaites lors des 12 derniers matches et se retrouve à la ainsi à la sixième place du classement de Premier League. Le club n’a pas connu une telle crise depuis un moment. En conférence de presse, Pep Guardiola a évoqué les points que son équipe devait travailler.
« S’il y a un moment où je ne peux pas trop réfléchir, c’est bien maintenant. [J’essaie d’être simple, de m’en tenir à mes principes et de donner des certitudes à l’équipe. Je leur dis qu’ils peuvent y arriver et qu’ils peuvent apporter un plus à l’équipe sur le plan défensif et offensif. L’équipe de départ était bonne. Ce n’est pas un endroit facile pour venir et aujourd’hui nous avons joué beaucoup mieux que la saison dernière. Nous prenons les points positifs et nous réfléchissons. Quand je vois les joueurs avant, pendant et après le match et la façon dont ils se comportent, je suis fier. Nous devons trouver l’équilibre pour créer plus d’occasions que nous n’en concédons. Nous n’avons pas de défense pour les résultats. Ils ne sont pas bons. Il s’agit de savoir ce que je peux faire avec mon équipe pour obtenir des résultats et continuer. J’espère que les joueurs reviendront petit à petit et que nous pourrons continuer. Ensuite, nous irons de l’avant. Nous allons récupérer et essayer de voir combien de joueurs peuvent jouer contre Everton et nous essaierons de le faire. »