AllezPaillade.com
·3 August 2025
Les pailladines connaissent leurs adversaires pour la Coupe de la Ligue Féminine

In partnership with
Yahoo sportsAllezPaillade.com
·3 August 2025
En ce début de semaine, la Ligue Féminine de Football Professionnel a officiellement dévoilé la composition des groupes pour la première phase de la toute nouvelle Coupe de la Ligue Féminine, qui débutera en septembre. Une compétition inédite qui réunira les clubs d’Arkema Première Ligue et de Seconde Ligue, avec l’ambition de dynamiser encore davantage le football féminin hexagonal.
Les formations engagées dans les compétitions européennes — l’Olympique Lyonnais, le Paris Saint-Germain et le Paris FC — sont automatiquement qualifiées pour les quarts de finale, laissant les neuf autres clubs d’Arkema Première Ligue ainsi que les douze de Seconde Ligue disputer une première phase de groupes.
Parmi elles, les joueuses emmenées par Yannick Chandioux, connaissent désormais leurs adversaires dans le groupe C :
Répartis en cinq groupes de quatre équipes, chaque poule mélange deux clubs de D1 et deux de D2. La phase de groupes se déroulera du 13 septembre 2025 au 7 janvier 2026. À l’issue de cette première étape, seuls les premiers de chaque groupe décrocheront leur billet pour les quarts de finale, programmés au mercredi 4 février 2026. La demi-finale est prévue le 14 février, tandis que la grande finale se jouera le samedi 14 mars.
Avec un groupe homogène mais largement à leur portée, la section féminine du Montpellier Hérault Sport Club aura à cœur de tenir son rang face à un promu ambitieux l’OM et de ne pas se faire piéger par les solides formations de D2, Rodez Aveyron Football et Toulouse Football Club. La Paillade peut viser la qualification dans cette compétition mais le danger sera là surtout avec un effectif réduit à ce jour.