Les mots forts de Jordan Veretout sur la fin de son aventure tragique à l’OM | OneFootball

Les mots forts de Jordan Veretout sur la fin de son aventure tragique à l’OM | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: FerveurLyonnaise

FerveurLyonnaise

·30 September 2024

Les mots forts de Jordan Veretout sur la fin de son aventure tragique à l’OM

Article image:Les mots forts de Jordan Veretout sur la fin de son aventure tragique à l’OM

Débarqué dans la capitale des Gaules en toute fin de mercato, Jordan Veretout est passé d’un Olympique à un autre. Le milieu de terrain international français a vécu une fin de parcours délicate à Marseille et il a accepté de revenir sur cette période pas forcément idéale pour lui et sa famille.

Titulaire dans le match de dimanche en Ligue 1 contre le Toulouse FC et la victoire inespérée 2 buts à 1, Jordan Veretout a enfin pu retrouver les terrains de Ligue 1. Joueur clef du système de Jean-Louis Gasset la saison dernière à Marseille, l’ancien joueur du FC Nantes est sorti du groupe de Roberto De Zerbi et il a été contraint de se trouver un nouveau point de chute. Une période estivale délicate comme il l’a souligné devant les micros de ‘Canal+.’


OneFootball Videos


« Mon été ? Simple, je pars en vacances, je suis très heureux, je profite avec les enfants parce que ce sont des saisons très chargées. Et puis à quelques jours de la reprise, Medhi Benatia m’appelle et me dit : ‘Jordan, le coach est sur une autre philosophie et tu ne rentres plus dans le projet’. J’ai répondu : ‘Ok, il n’y a pas de souci, maintenant il faut qu’on trouve une solution’. J’ai quand même donné beaucoup, je n’ai jamais triché, j’étais assez bon, peut-être pas pour tout le monde, mais chez les gens avec qui je parle, certains ont trouvé ça un peu injuste. Je n’ai pas compris au final, je les ai respectés, je suis parti avec la réserve. Maintenant, je pense que le mieux, ça aurait été, avec un peu plus de classe, de faire partie du groupe en sachant que je devais partir. J’aurais compris et ça aurait été plus facile pour tout le monde », avoue-t-il avec une pointe de nostalgie.

L’OL sonne comme le bon choix

Arrivé au sein de l’autre Olympique, Jordan Veretout considère avoir fait le bon choix après cette période compliquée : « Heureux de pouvoir signer à l’OL, l’intégration se passe très bien, il y a de très bons mecs dans le vestiaire. J’espère qu’on passera une très bonne saison tous ensemble. Au final, je suis bien retombé, je n’ai que 31 ans, je suis en pleine forme, et je voulais rester dans un club qui a de l’ambition, des objectifs élevés, et jouer de grandes compétitions. C’est chose faite, c’est trouvé, ça a été long, mais c’est du passé. Maintenant, je pense au futur, je suis heureux d’être dans ce grand club », a déclaré la nouvelle recrue rhodanienne dans un entretien accordé au Canal Football Club ce dimanche.

Veretout espère aussi secrétement finir devant l’Olympique de Marseille et prendre en quelque sorte sa revanche. « On ne va pas se mentir, on a tous envie d’être le plus haut possible, quel que soit le maillot, il faut être performant, tout donner. Tu as le droit de ne pas être bon sur certains matches mais quand tu es sur le terrain, c’est la gagne et pas autre chose. » A terminé celui qui porte le numéro 7 dans le Rhône.

View publisher imprint