« Les Lillois dégagent beaucoup de maturité » salue Patrick Vieira (DAZN) après RC Lens – LOSC | OneFootball

« Les Lillois dégagent beaucoup de maturité » salue Patrick Vieira (DAZN) après RC Lens – LOSC | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·28 October 2024

« Les Lillois dégagent beaucoup de maturité » salue Patrick Vieira (DAZN) après RC Lens – LOSC

Article image:« Les Lillois dégagent beaucoup de maturité » salue Patrick Vieira (DAZN) après RC Lens – LOSC

Vainqueur du RC Lens ce samedi (0-2), le LOSC a impressionné Patrick Vieira qui a souligné la maturité de l’effectif mené par Bruno Genesio.

Le Derby du Nord a tenu toutes ses promesses ce samedi, du moins pour un camp. Au terme d’un temps additionnel à rebondissements, les joueurs du LOSC levaient les bras sur la pelouse du Stade Bollaert-Delelis (0-2) suite à des réalisations de Jonathan David (90+8′) et Mohamed Bayo (90+11′). Dans le rôle de consultant sur le bord de la pelouse, Patrick Vieira a apprécié la prestation lilloise, d’autant plus après une semaine ponctuée d’un déplacement européen : « Ils arrivent à être bons en Ligue 1 comme en Ligue des Champions malgré les blessés. Bruno Genesio a dû faire appel à des jeunes joueurs, mais on voit un très bon travail comme c’était le cas ce soir (samedi). Même s’ils n’ont pas joué leur meilleur football, je les ai trouvés solides et plutôt bien organisés. Ils ont su être patients pour faire la différence en fin de match. Même quand ils ont éprouvé des difficultés, étaient dans des temps faibles, ils ont fait preuve de solidarité et n’ont jamais perdu leur plan. Ils ont su gagner avec expérience, intelligence. C’est une victoire collective », salue l’ancien entraîneur du RC Strasbourg, de l’OGC Nice ou de Crystal Palace.


OneFootball Videos


Il poursuit son analyse de la partie, jugeant que la victoire reste malgré tout inespérée : « Le match aurait dû se terminer sur un résultat nul, parce que personne ne s’était créé assez d’occasions pour prendre les devants. C’est pour cela que je comprends la frustration des Lensois. Ils avaient au moins fait ce qu’il fallait pour arracher un point. Mais on sent qu’il y a des certitudes à Lille, dans leur façon de jouer. Ils ont dégagé beaucoup de maturité et c’est le signe d’une grande équipe d’être en phase tactiquement dans ces matchs un peu plus compliqués », apprécie Patrick Vieira sur les antennes de DAZN, diffuseur du championnat français.

View publisher imprint