WebGirondins
·1 February 2025
In partnership with
Yahoo sportsWebGirondins
·1 February 2025
La vie sans Andy Carroll se passe bien aux Girondins de Bordeaux qui enchaînent leur 4e succès consécutif en championnat en battant Les Herbiers sur le score de 2 à 0 (Ikia Dimi, Trazié). Les deux recrues, Yvan Ikia Dimi et Étienne Beugre, ont été décisives. Bordeaux revient à un point du leader Saint-Malo tenu en échec face à Saint-Pryvé (1-1)
Nous avons assisté à un round d'observation entre les deux équipes devant 10 652 spectateurs ce samedi soir. Les Vendéens cadenassent les côtés, et Beugre n'est pas touché une fois dans le premier quart d'heure. Il faut attendre la 19e minute pour qu'Étienne Beugre place une tête sans force dans les bras du gardien adverse.
Sur une transition rapide (contre-attaque), Étienne Beugre remet à Yvan Ikia Dimi dans la course et ce dernier vient tromper le gardien de but trop avancé (1-0, 27e). Les deux recrues sont décisives. À la 39e, Étienne Beugre servit par Bahassa dans les 6 mètres adverses rate cette opportunité par sa lenteur. L'ancien joueur de Maribor préfère contrôler le ballon plutôt que de tirer en première intention. La mi-temps est sifflée sur cet avantage d'un but.
Au retour du vestiaire, Etonde seule à 6 mètres de la cage bordelaise, tire au-dessus du but de Diabaté. On est passé tout proche de l'égalisation. Puis, une main de Nassim Ranem est non sifflée dans la surface bordelaise à la 56e. À la 60e Étienne Beugré laisse sa place à Yanis Merdji. La recrue ivoirienne a joué 60 minutes seulement, car elle manque de rythme. Le jeu se poursuit, et sur un pressing offensif, Trazié récupére un ballon jeté au milieu, il fait un une-deux avec Depussay et marque d'une frappe du pied droit (2-0, 72e). À la 75e, Diallo remplace Ikia Dimi et Assogba remplace Ranem. Adrien Louveau envoi une tête sur la transversale sur un corner, il passe proche du troisième but alors qu'il fête son 25e anniversaire ce samedi. Fofana remplace Trazié, et Mutyaba remplace Depussay à la 84e.La dynamique est lancée à Bordeaux avec cette série en cours de 4 victoires consécutives.N.PÀ voir >> L'ouverture du score d'Yvan Ikia Dimi en vidéo
Regarder le Débrief à Chaud de la rencontre :