OnzeMondial
·19 January 2025
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·19 January 2025
Bernardo Silva a fait de grosses confidences avant le choc de mercredi en Ligue des champions entre le PSG et Manchester City.
Mercredi soir, le Paris Saint-Germain et Manchester City, tous deux mal en point en Ligue des champions, vont s'affronter au Parc des Princes. Interrogé par Téléfoot avant ce choc, Bernardo Silva a confirmé qu'il avait été approché par Luis Campos à l'été 2023, juste après le sacre mancunien dans la reine des compétitions européennes : "Luis Campos est un ami, il m'a beaucoup aidé à Monaco. On parle souvent, a beaucoup parlé (en 2023) mais j'étais bien à City. C'est le club qui m'a donné six Premier League en sept ans et la Ligue des champions. Je suis très heureux" a-t-il déclaré avant de se prononcer sur l'équipe de Luis Enrique : "Ce que j’aime dans cette équipe du PSG ? C’est une équipe très jeune, j’aime beaucoup Barcola, Dembélé aussi. Bien sûr au milieu de terrain, Vitinha et João Neves sont très forts. Et je suis obligé de dire Nuno Mendes, il apporte toujours son énergie."
L'ancien Monégasque s'est ensuite longuement confié sur la mauvaise passe des Citizens cette saison : "On a un point de plus que le PSG. On ne s'attendait pas à être dans cette situation, bien sûr. On ne voulait pas être là, il n'y a pas d'excuses. Il fallait faire, et je ne parle que de City, beaucoup mieux, ça va être un match avec beaucoup de pression. Il y a les blessures qui font une grande différence. Pour moi, Kevin De Bruyne est le meilleur joueur de l'histoire de Manchester City. On a gagné deux Premier League et Kevin De Bruyne était blessé six mois ou plus durant ces deux saisons. On est beaucoup mieux avec Kevin et Rodri, bien sûr mais on ne peut pas pas dépendre seulement de quelques joueurs. Mais même avec les blessures, on ne peut pas expliquer comment on gagne aussi peu de matchs. Dans le football, ce n'est jamais fini mais notre objectif c'est de gagner le prochain match. Être champion, c'est presque impossible."
Enfin, il a conclu sur Pep Guardiola et la façon dont il gère cette situation inédite : "Parfois, il est dur mais comme il faut être. C'est la première fois que ça lui arrive dans sa carrière, moi aussi personnellement. Il a essayé des choses différentes mais on est resté ensemble. Ce n'est pas la fin d'un cycle, on peut rebondir."
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live