Les énormes ambitions du président du PFC après le rachat du club ! | OneFootball

Les énormes ambitions du président du PFC après le rachat du club ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·17 October 2024

Les énormes ambitions du président du PFC après le rachat du club !

Article image:Les énormes ambitions du président du PFC après le rachat du club !

Le Paris FC va être racheté par la famille de Bernard Arnault. Le club va entrer dans une nouvelle dimension dans peu de temps.

Le Paris FC va entrer très prochainement dans une nouvelle ère ! En effet, le club va être racheté par la famille Arnault en collaboration avec Redbull. Actuel leader de la Ligue 2, le PFC va tout faire pour revenir dans l'élite du football français. Ce serait une première depuis la saison 1978-1979. En tout cas, le président du club, Pierre Ferracci est aux anges et espère retrouver la Ligue 1 le plus rapidement possible : "C'est un jour parfait pour le club. Je ne pouvais pas imaginer meilleure transition. C'est inespéré pour le Paris FC. La trajectoire sera bonne. Antoine Arnault le dira, ils vont prendre leurs temps, ils ont de grosses ambitions, mais ils ne brûleront pas les étapes. L'objectif est de monter en Ligue 1, c'est essentiel. On a envie d'éviter les barrages. C'est sans doute la meilleure valorisation pour un club de L2", confie-t-il sur les ondes de RMC. Mais il ne s'arrête pas là et espère bien plus !


OneFootball Videos


"L'objectif à terme est d'être européen"

Pierre Ferracci ne manque pas d'ambitions. Il est clair que ce rachat va donner un énorme coup de main au Paris FC. L'autre club de la capitale ne veut pas faire d'ombre au Paris Saint-Germain, mais compte bien écrire sa propre histoire : "La famille Arnault ne rêve pas de concurrencer le PSG et de remporter immédiatement la Ligue des champions. Les objectifs de la famille Arnault ? L'objectif à terme est d'être européen. Ca peut commencer par la Ligue Europa et finir par la Ligue Des Champions. Sans doute un jour auront-ils envie de la gagner. Il ne faut pas brûler les étapes. L'OM a mis beaucoup d'argent et n'est pas européen cette saison. Il faut exploiter le potentiel de formation de la région parisienne, puis s'ouvrir." C'est désormais clair, le Paris FC ne pas faire de figuration et entend bien jouer les premiers rôles en Ligue 1 et plus haut encore.

À lire aussi :

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint