Les Dogues retrouvent une vieille connaissance au sifflet, sur quelle chaîne suivre LOSC – OM ? | OneFootball

Les Dogues retrouvent une vieille connaissance au sifflet, sur quelle chaîne suivre LOSC – OM ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·1 May 2025

Les Dogues retrouvent une vieille connaissance au sifflet, sur quelle chaîne suivre LOSC – OM ?

Article image:Les Dogues retrouvent une vieille connaissance au sifflet, sur quelle chaîne suivre LOSC – OM ?

De retour d’un déplacement à Angers, dans le Maine-et-Loire, le LOSC accueille l’Olympique de Marseille ce dimanche (20h45). Arbitrage et diffusion, voici les premières informations essentielles sur cette rencontre.

Les trois dernières journées de Ligue 1 McDonald’s s’annoncent palpitantes ! Derrière le Paris Saint-Germain, déjà champion en titre, six clubs peuvent encore viser une qualification directe pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. L’Olympique de Marseille (2e, 58 pts) et le LOSC (3e, 56 pts) figurent parmi ces prétendants, eux qui s’affrontent ce dimanche (20h45) dans le cadre de la 32e journée de championnat. Engagés sur une série de trois victoires consécutives, ce qui ne leur était plus arrivé depuis plus d’un an, les Dogues seront à suivre sur les antennes de DAZN par le biais de son application ou de son site, ainsi que sur la plateforme de streaming My Canal. Il s’agit peut-être de l’une des dernières parties qu’il sera possible de suivre sur la plateforme britannique…


OneFootball Videos


Alternative séduisante à cette option, surtout si vous n’avez pas de billets pour vous rendre directement dans l’enceinte de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy, vous pouvez profiter d’une ambiance conviviale entre supporters chez notre restaurant partenaire : Au Bureau V2 situé au 21 avenue Avenir au Heron Parc, 59650 Villeneuve d’Ascq. L’établissement a récemment remis à neuf l’ensemble de son dispositif sonore. Soyez certains de ne rien manquer, même en terrasse pour profiter d’un beau soleil et d’une affiche à enjeu à quelques pas du parvis.

Qui sera au sifflet ?

La question est toujours la même : quelle est l’identité de l’arbitre qui officiera ce dimanche ? Il s’agit d’Eric Wattellier (37 ans). Treizième meilleur arbitre de la saison 2023-2024, il sera assisté par Benjamin Pages et Valentin Evrard. Le quatrième arbitre sera Mickaël Leleu, tandis que Cyril Gringore et Julien Schmitt officieront du côté de l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR).

Le Toulougien connaît bien le LOSC, dont il a déjà croisé les hommes à quatre reprises cette saison. Le bilan est plutôt positif avec deux succès (contre Reims 0-2 et Saint-Étienne 4-1), un nul (contre Monaco 0-0) et une défaite récente à Lyon (2-1). Au total, le chirurgien-dentiste de profession porte plutôt bonheur aux Dogues, qui ont enregistré 11 victoires, 3 nuls et 6 défaites en 20 rencontres disputées à ses côtés. Ce bilan reste cependant bien moins positif que celui de l’Olympique de Marseille : 10 victoires, 1 nul et 3 défaites en 14 parties.

Depuis le début de la saison, Eric Wattellier a dirigé 22 rencontres, dont 16 en Ligue 1. Il a distribué un total de 75 cartons jaunes et de 5 cartons rouges au cours de ses foulées sur le rectangle vert.

View publisher imprint