Les deux trophées inédits que le PSG peut encore gagner en 2025 | OneFootball

Les deux trophées inédits que le PSG peut encore gagner en 2025 | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·18 July 2025

Les deux trophées inédits que le PSG peut encore gagner en 2025

Article image:Les deux trophées inédits que le PSG peut encore gagner en 2025

Après avoir tout gagné sauf la finale de la Coupe du monde des clubs, le PSG peut encore ambitionner de très belles conquêtes en 2025...

Le début d'année 2025 de Paris est déjà historique, marqué par un triplé exceptionnel (Ligue des champions, championnat de France et Coupe de France), mais le PSG n’a pas encore fini d’écrire son histoire. En effet, le club parisien, fort de sa suprématie européenne et nationale, peut encore prétendre à deux trophées inédits en cette année 2025 : la Supercoupe de l’UEFA et la toute nouvelle Coupe intercontinentale.


OneFootball Videos


Le PSG a réalisé un exploit majeur en dominant largement la finale de la Ligue des champions face à l’Inter Milan (5-0), confirmant son statut de meilleur club européen. Mais l’ambition du club ne s’arrête pas là. L’été 2025 s’annonce chargé et prometteur avec la perspective de remporter deux compétitions internationales qui pourraient enrichir encore un peu plus le palmarès déjà bien garni des Parisiens.

13 août et 17 décembre, de nouvelles conquêtes pour le PSG ?

Le premier de ces trophées inédits est la Supercoupe de l’UEFA. Cette compétition, qui oppose traditionnellement le vainqueur de la Ligue des champions au champion de la Ligue Europa, sera l’occasion pour le PSG de confirmer sa domination continentale en affrontant Tottenham Hotspur. Le match se jouera à Udine, en Italie, le 13 août 2025. Pour Paris, il s’agit d’une opportunité majeure de décrocher un titre européen supplémentaire.

Le second trophée, véritable nouveauté dans le calendrier international, est la Coupe intercontinentale. Mise en place par la FIFA pour compléter la Coupe du monde des clubs, qui devient quadriennale, cette compétition rassemble les champions des différentes confédérations continentales : Europe, Afrique, Asie, Océanie, Amérique du Sud et Amérique du Nord/Centrale. Le PSG, en tant que champion d’Europe, est directement qualifié pour la finale qui aura lieu le 17 décembre 2025.

Ces deux trophées sont donc des occasions inédites de renforcer l’aura internationale du PSG en 2025, après une saison déjà exceptionnelle. Gagner la Supercoupe de l’UEFA puis la Coupe intercontinentale permettrait au club de Luis Enrique d’écrire une nouvelle page de son histoire.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint