Les bordelaises Marion Haelewyn et Maëlle Seguin en Équipe de France U20 | OneFootball

Les bordelaises Marion Haelewyn et Maëlle Seguin en Équipe de France U20 | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: WebGirondins

WebGirondins

·23 May 2024

Les bordelaises Marion Haelewyn et Maëlle Seguin en Équipe de France U20

Article image:Les bordelaises Marion Haelewyn et Maëlle Seguin en Équipe de France U20

Après une saison très compliquée pour les joueuses des Girondins de Bordeaux en D1 Arkema et l’avant-dernière place du classement, certaines d’entre elles ont la chance d'être convoquées en sélection. C’est le cas Marion Haelewyn et Maëlle Seguin, toutes les deux appelées avec l'équipe de France U20.

La sélectionneuse Sandrine Ringler a dévoilé en début de semaine sa liste de joueuses retenues pour participer à la Sud Ladies Cup. Parmi elles, deux bordelaises, Marion Haelewyn et Maëlle Seguin qui vont honorer leurs premières sélections dans cette catégorie U20.


OneFootball Videos


Un tournoi de préparation

La Sud Ladies Cup existe depuis 2018 et se déroule à Salon-de-Provence (France). Celui-ci est entièrement consacré au U20 féminin. Pour cette édition, la France est située dans le groupe B, constitué de deux autres adversaires: Le Maroc et le Panama. Après ces deux rencontres, un match de classement sera effectué, donc une possibilité de jouer la finale si les Françaises finissent premières de leurs groupes. Ce tournoi va servir de préparation pour l'équipe, car une échéance plus importante arrive début septembre, la Coupe du Monde U20 féminine, se déroulant en Colombie.

Jeunes, mais avec de l’expérience

Marion Haelewyn et Maëlle Seguin ont connu un temps de jeu important ces deux dernières saisons en D1 Arkema, notamment sous les ordres de Patrice Lair.

Malgré cette descente en deuxième division, c’est le plein d'expérience qu’ont pu faire les deux jeunes femmes au plus haut niveau du football français qu’il faut retenir. D’autant plus que leurs performances leur ont permis d'être sélectionnés chez les U19 féminines à de nombreuses reprises, 18 matchs pour Haelewyn et 12 pour sa coéquipière en club.

View publisher imprint