Les 5️⃣ recrues Ligue 1 qui nous hypent le plus 🤩 | OneFootball

Les 5️⃣ recrues Ligue 1 qui nous hypent le plus 🤩 | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OneFootball

OneFootball

Emmanuelle Devriese·13 August 2025

Les 5️⃣ recrues Ligue 1 qui nous hypent le plus 🤩

Article image:Les 5️⃣ recrues Ligue 1 qui nous hypent le plus 🤩

Du beau monde a débarqué en Ligue 1 cet été.

This browser is not supported, please use a different one or install the app

video-poster

La Ligue 1 nous a présenté quelques jolis noms cet été. Bien que le mercato ne soit pas encore terminé, certains joueurs nous ont déjà tapé dans l'œil.


OneFootball Videos


Voici une liste de cinq joueurs qu'on a hâte de découvrir sur les pelouses de Ligue 1, cette saison.


1. Paul Pogba (Monaco)

Évidemment, impossible de passer à côté de La Pioche. Celui qui ne jouait plus depuis septembre 2023 et qui s'était retrouvé sans club en novembre 2024, a trouvé une tunique à défendre. C'est du côté de Monaco que Paul Pogba va faire renaître ce joli sport qu'est le football.

On a qu'une envie : c'est de le voir jouer tous les weekends.

This browser is not supported, please use a different one or install the app

video-poster

À désormais moins d'un an de la Coupe du monde, Paul Pogba pourra-t-il regagner l'équipe de France grâce à cette année en Ligue 1 ?


2. Timothy Weah (OM)

Timothy Weah, c’est le joueur qui coche toutes les cases pour nous hyper cette saison. Déjà, c’est le fils de George Weah, légende du foot et Ballon d’Or, donc il a le pedigree qui fait rêver. Mais il n’est pas juste “le fils de” : il a son propre style, explosif et polyvalent.

Que ce soit sur l’aile (devant ou derrière) ou même en pointe, il peut mettre le feu sur un match grâce à sa vitesse et combativité sur chaque ballon. Il débarque à l’OM avec l’envie de marquer la Ligue 1 avant la Coupe du monde 2026.

This browser is not supported, please use a different one or install the app

video-poster

Entre son nom, son énergie et son envie de tout donner pour le maillot, c’est clairement l’un de ceux qu’on va suivre de très près.


3. Otavio (Paris FC)

Otávio, jeune défenseur central brésilien (23 ans), formé à Flamengo, repéré par Porto où il a éclaté avant de signer avec le Paris FC cet été pour 5 ans. Ce qui nous hype ? C’est un défenseur costaud (1,87 m), doté d’une intelligence tactique, d’un bon sens du placement, et d’un physique qui en impose.

Il arrive à un moment clé : le Paris FC revient en Ligue 1 après 46 ans, et Otávio pourrait bien devenir le pilier de sa défense dès le coup d’envoi de la saison.


4. Joaquin Panichelli (Strasbourg)

Joaquín Panichelli, 22 ans, c’est l’attaquant argentin qui débarque à Strasbourg après avoir cartonné en D2 espagnole : 21 buts et 8 passes décisives en 44 matchs la saison dernière. Avec son mètre 90, sa puissance et son sens du but, il apporte un profil rare en Ligue 1.

Un vrai bulldozer qui pourrait vite devenir le chouchou de la Meinau.


5. Lucas Chevalier (PSG)

Même s'il connaît déjà bien les pelouses françaises, Lucas Chevalier a l'occasion de passer une grosse étape. En arrivant dans le club qui a tout raflé en Europe cette saison, le gardien doit enfiler les gants de Gianluigi Donnarumma. Un défi de taille pour le jeune portier que l'on a hâte de (re)découvrir.

This browser is not supported, please use a different one or install the app

video-poster

Grand défi pour un futur grand gardien.


À lire aussi :


📸 FREDERIC DIDES - AFP or licensors