
OneFootball
Jibril Diop·13 June 2023
🤬 Les 10 tweets et posts les plus cinglants de Mbappé

In partnership with
Yahoo sportsOneFootball
Jibril Diop·13 June 2023
L’aboyeur de Bondy.
Kylian Mbappé est l’un des meilleurs défenseurs du monde dans les confins du net. Mardi après-midi, il a lâché un tweet incisif pour infirmer les « mensonges » du journal Le Parisien sur ses velléités de départ à Madrid. Il n’en est pas à son coup d’essai…
En plein milieu de la saison 2022-23, l’artilleur qui tweete plus vite que son ombre avait déjà publié trois posts ravageurs sur le désormais ex-président de la FFF, son entraîneur Christophe Galtier et le PSG. Seul au monde. Envers et contre tous. Et tant pis pour la diplomatie.
La dernière saillie en date. Le journal Le Parisien en a pris pour son grade. Aïe !
Un mois plus tôt (presque jour pour jour), c’est le journal L’Équipe qui s’était attiré les foudres de Mbappé après la fake news sur le Ramadan de l’EDF Espoirs.
Évitez de mettre mon nom dans vos salades et vĂ©rifiez vos sources svp… Bonne soirĂ©e 👍🏽 –Â
L’un des posts les plus dévastateurs de cette saison de foot. Si Mbappé finit par quitter le PSG cet été, cette story Instagram aura été un tournant majeur dans la saga.
En juin 2020, Mbappé avait apporté son soutien au mouvement « Justice For George Floyd » avec un tweet très imagé sur les bavures policières. Qu’attendez-vous pour accrocher ce chef d’œuvre au Louvre ?
On a jamais vu un joueur (en activité) de l’équipe de France recadrer le patron de la FFF publiquement sur les réseaux sociaux. C’est tombé sur le pauvre Noël Le Graët…
Zidane c’est la France, on manque pas de respect Ă la lĂ©gende comme ça… 🤦🏽‍♂️ –Â
Un an plus tôt, Mbappé avait déjà tancé son ami Le Graët sur la question du racisme. Ambiance.
Une story implicite pour protester contre son positionnement dans l’axe de l’attaque parisienne. Christophe Galtier a dû apprécier…
Après le passage à tabac d’un homme noir français par la police nationale, Mbappé s’était insurgé sur les réseaux sociaux.
Après les insultes racistes subies par Romelu Lukaku à Turin, Mbappé était sorti des gonds sur Instagram. Un vrai message de défiance.
Après l’assassinat de Samuel Paty, Mbappé avait renouvelé son appel à l’unité et à la cohésion sociale.
Kylian Mbappé ne donne jamais sa langue au chat. Et c’est peut-être mieux comme ça.