Foot National
·31 March 2025
Lens : Will Still ne croit plus à une qualification pour l'Europe

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·31 March 2025
Après le derby du Nord perdu à Lille ce dimanche 30 mars, l'entraîneur lensois Will Still a indiqué ne plus croire à une qualification pour l'Europe.
Ça se complique pour le RC Lens. Ce dimanche 30 mars, en clôture de la 27e journée de Ligue 1, le club sang et or s'est incliné sur le terrain de son voisin et ennemi lillois (0-1). Une défaite qui vient sans aucun doute sonner le glas des ambitions européennes du Racing. Car à sept journées de la fin, l'équipe de Will Still, neuvième, accuse six points de retard sur la septième place occupée par l'Olympique Lyonnais et potentiellement synonyme de ticket pour la Ligue Europa Conference la saison prochaine. Un écart trop important pour le technicien lensois.
"Si on est honnête, ça fait bien longtemps que j'ai arrêté de parler d'Europe. La réalité du club est toujours la même. La seule chose qu'on veut faire, c'est terminer le plus haut possible", a indiqué Will Still en conférence de presse d'après-match. Ces dernières semaines, les ambitions lensoises ont effectivement été revues à la baisse après un mercato d'hiver dévastateur, durant lequel plusieurs cadres ont quitté le navire. Ce fut le cas du capitaine et gardien de but Brice Samba, parti rejoindre Rennes, mais aussi des défenseurs Kevin Danso (Tottenham) et Abdukodir Khusanov (Manchester City), du piston polonais Przemysław Frankowski (Galatasaray) ou encore du milieu offensif formé au club David Pereira da Costa (Portland).
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.