Lens : les dirigeants justifient la mise à l’écart de Kévin Danso | OneFootball

Lens : les dirigeants justifient la mise à l’écart de Kévin Danso | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·19 May 2024

Lens : les dirigeants justifient la mise à l’écart de Kévin Danso

Article image:Lens : les dirigeants justifient la mise à l’écart de Kévin Danso

Kévin Danso, défenseur du Racing Club de Lens, ne jouera pas contre Montpellier lors de la 34e et dernière journée du championnat de France (21h).

La saison 2023-2024 est terminée. Ce dimanche 19 mai (21h), le Racing Club de Lens (6e avec 50 pts) va recevoir le Montpellier Hérault Sport Club (12e avec 40 pts) à l’occasion de la trente-quatrième et dernière journée du championnat de France. Pour cette rencontre, qui sera à suivre en direct sur Foot-National, l’entraîneur artésien Franck Haise ne pourra pas compter sur Kévin Danso. Selon les informations de l’Équipe, le défenseur central autrichien (dix-huit sélections) a reçu un appel de son sélectionneur Ralf Rangnick. Il l'aurait, ni plus ni moins, menacé de ne pas le retenir pour le prochain Championnat d'Europe en Allemagne (14 juin – 14 juillet) s'il participait à la dernière rencontre de Ligue 1.


OneFootball Videos


La colère de Franck Haise

Toujours selon les informations de l’Équipe, le numéro 4 lensois a pris le temps de discuter avec son entraîneur, Franck Haise, pour lui expliquer la situation. Le technicien de 53 ans, qui était extrêmement en colère, a pris la décision de ne convoquer son joueur. Dans la foulée les dirigeants ont expliqué "qu’il ne s’agissait pas d’une demande du joueur à son coach mais d’une prise de position personnelle. L’international autrichien n’est pas mis à l’écart du groupe, il s’est écarté lui-même. À la suite de cet échange, Franck Haise n’a pas souhaité que le joueur, apte et présent à toutes les séances de la semaine, ne s’entraîne." Kévin Danso, qui est sous contrat jusqu’au 30 juin 2027 avec le Racing Club de Lens, devrait changer d’air lors du prochain mercato estival. L’international autrichien, qui a joué 38 matchs toutes compétitions (1 but), est convoité par plusieurs clubs européens.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint