Foot National
·13 April 2025
Lens : deux joueurs professionnels ont joué avec la réserve lensoise en N3

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·13 April 2025
Après la défaite contre Reims ce vendredi, deux joueurs de Will Still sont redescendus avec la réserve ce week-end.
De passage avec la réserve du RC Lens, Hervé Koffi a joué les grands frères modèles ce week-end à Calais. Aligné dans les buts face à un concurrent direct pour le maintien, l’international burkinabè a tenu son rang avec autorité et sérénité, participant à une précieuse victoire des Sang et Or (1-0). "Le staff m’a proposé d’aller jouer ce match, j’ai tenu à venir jouer aussi, confie-t-il à lensois.com. Je n’ai pas hésité à apporter mon expérience pour l’équipe, vu qu’elle est actuellement en difficulté. Je suis content de pouvoir les aider aujourd’hui pour la victoire, ça fait plaisir." Dans une équipe jeune et en quête de confiance, Koffi a non seulement rassuré par ses interventions — notamment en seconde période, avec deux arrêts décisifs — mais aussi par sa parole. Présent vocalement sur le terrain, il a endossé un rôle de mentor assumé. "Ce sont des petites choses qu’il faut arriver à gommer tout de suite sur le terrain, si on veut arriver à franchir ce cap, pour pouvoir être au plus haut niveau. Pour qu’ils arrivent en pro, que ce soit plus facile et plus fluide pour eux."
Malgré un match plutôt tranquille en première période, Koffi est resté concentré jusqu’au bout : "Il faut rester concentré jusqu’à la fin du match. Peut-être qu’en première mi-temps, il n’y a pas eu grand-chose à faire. Et en deuxième mi-temps, il fallait rester concentré vu qu’on est devant au score. Il fallait apporter aussi mon savoir. " Avec ce succès, la réserve lensoise se donne un peu d’air dans la course au maintien. Et peut, grâce à l’implication d’un cadre comme Koffi, espérer bâtir sur des bases plus solides. "Je tiens aussi à féliciter le groupe pour son état d’esprit, surtout pour sa combattivité sur le terrain. J’espère aussi qu’on pourra continuer sur cette lancée et que cette victoire pourra faire du bien pour les autres matchs à venir". En quête de temps de jeu depuis son retour de blessure, Jérémy Agbonifo a joué la majorité du match.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.