L'énorme galère d'Emiliano "Dibu" Martinez sur le mercato | OneFootball

L'énorme galère d'Emiliano "Dibu" Martinez sur le mercato | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·2 September 2025

L'énorme galère d'Emiliano "Dibu" Martinez sur le mercato

Article image:L'énorme galère d'Emiliano "Dibu" Martinez sur le mercato

Au coeur de nombreuses rumeurs tout au long de l'été, Emiliano Martinez se retrouve au coeur d'une énorme galère durant ce mercato estival.

Il y a des fins de mercato qui ressemblent à des sauvetages in extremis. Et puis il y a celles qui virent au cauchemar. Emiliano “Dibu” Martínez, champion du monde avec l’Argentine, pensait tenir son ticket de sortie d’Aston Villa dans les dernières heures du marché avant de voir toutes les portes se refermer devant lui.


OneFootball Videos


Depuis qu’il a pris les rênes d’Aston Villa, Unai Emery n’a jamais semblé faire de Martínez son homme fort. La preuve ce week-end, après la lourde défaite contre Crystal Palace (0-3), le coach a préféré parler de son nouveau choix numéro un, Marco Bizot. “Marco Bizot. Marco Bizot. Marco Bizot.” Voilà les seuls mots qu’il a répétés en zone mixte lorsqu'il s'est fait interroger sur le Dibu.

Martinez seul au monde ?

Pour le gardien de l'Albiceleste, la sortie était pourtant là. Manchester United, en quête de renfort dans les cages, avait avancé très loin les discussions. Tellement loin que le gardien n’avait pas été convoqué contre Palace. Mais les Red Devils ont changé de plan au dernier moment, et c'est Senne Lammes (Royal Antwerp) qui a été choisi pour concurrencer Onana et Bayindir. Rideau pour Martínez.

À peine le rêve mancunien brisé, un autre espoir est né, Galatasaray. Les Turcs ont approché Aston Villa mais leur offre a été sèchement refusée. Résultat, ils ont signé Ugurcan Cakir, du Trabzonspor, pour 9,5 millions d’euros. Et Dibu, lui, s’est retrouvé sans plan B. Ce mercato raté tombe en plus sur un jour particulier : ses 33 ans.

Villa l’a bien fêté sur ses réseaux sociaux, mais difficile d’ignorer l’ironie de la situation. Martínez, lui, a pris l’avion pour rejoindre la sélection argentine avant la double confrontation face au Venezuela et à l’Équateur. Avec une certitude, son avenir en club reste plus flou que jamais, de quoi donner le sourire à ceux qui n'ont toujours pas digéré la finale de la Coupe du Monde 2022 ?

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint