L’Eintracht Frankfurt s’incline à Leipzig pour la seconde fois en 10 jours ! | OneFootball

L’Eintracht Frankfurt s’incline à Leipzig pour la seconde fois en 10 jours ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Fussball

Le Fussball

·15 December 2024

L’Eintracht Frankfurt s’incline à Leipzig pour la seconde fois en 10 jours !

Article image:L’Eintracht Frankfurt s’incline à Leipzig pour la seconde fois en 10 jours !

Le RB Leipzig a battu l’Eintracht Frankfurt pour la deuxième fois en dix jours, après sa victoire en DFB Pokal. Grâce aux buts de Sesko et Openda, Leipzig s’impose 2-1 dans un match intense et revient à hauteur des Francfortois au classement.

Un début de match sous contrôle pour Leipzig

Après la défaite en Coupe contre Leipzig, Dino Toppmöller a ajusté son système en alignant une défense à trois attaquants. Parmi les changements, Can Uzun a effectué son premier match en tant que titulaire en Bundesliga.


OneFootball Videos


Cependant, le début de rencontre a rappelé le match de Coupe. Dès la 1ère minute, Openda a failli ouvrir le score, mais Kevin Trapp s’est interposé avant que Baumgartner ne marque… un but finalement refusé pour hors-jeu.

Leipzig a laissé le ballon au SGE pour mieux exploiter les contres. Leur stratégie a payé à la 19ème minute. Après une frappe repoussée de Baumgartner, Benjamin Sesko a profité du ballon pour marquer de la tête (1-0). Ce but est venu d’un superbe passe en profondeur de Schlager, qui fêtait son retour dans le onze titulaire après une longue blessure.

Frankfurt réagit avant la pause

Boosté par le but, le RBL a multiplié les occasions dans la foulée. Trapp, impérial, a repoussé plusieurs tentatives de Sesko (21ème) et Openda (22ème), tandis qu’Orban a manqué de peu le cadre.

L’Eintracht a ensuite relevé la tête grâce à Larsson (30ème), avant que Marmoush ne trouve la barre transversale sur coup franc (32ème). Leur domination a finalement été récompensée à la 40ème minute lorsque Nathaniel Brown a égalisé après une belle passe décisive d’Uzun (1-1).

Openda redonne l’avantage à Leipzig

Leipzig est revenu des vestiaires avec une intensité retrouvée. À la 51ème minute, Openda a redonné l’avantage à son équipe d’une volée précise sur un corner prolongé par Baumgartner (2-1).

Le reste de la rencontre a été marqué par un duel tactique intense, mais moins spectaculaire que la première période. Leipzig a défendu avec solidité face à des Frankfurter en manque d’idées offensives. Les quelques tentatives de Marmoush (75ème) et Nusa (77ème) ont été sans conséquence, tandis que Silva a buté sur Trapp dans les arrêts de jeu (90+4).

La suite

Avec cette deuxième victoire contre Frankfurt en dix jours, Leipzig revient à égalité au classement avec 27 points. Le RB se déplacera vendredi pour un choc face au Bayern München à 20h30. De son côté, l’Eintracht tentera de rebondir samedi à domicile contre Mainz à 15h30.

Crédit photo :  Cathrin Mueller/Getty Images

View publisher imprint