OnzeMondial
·17 August 2025
L'effrayante blessure d'un joueur du Barça !

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·17 August 2025
A l'occasion du premier match du Barça en Liga hier soir, une recrue s'est distinguée par une blessure particulièrement impressionnante !
Lors de l’ouverture de la Liga à Majorque, le Barça a signé une victoire nette (3-0), mais l’image marquante du match reste la terrible blessure du gardien Joan Garcia. Titulaire pour son premier match officiel avec le Barça, le portier a quitté la pelouse avec une énorme bosse sur la pommette après un geste violent de l’attaquant Vedat Muriqi.
L’action s’est produite alors que le Barça menait déjà 2-0. Muriqi, lancé sur un ballon aérien, a levé son pied au moment où Garcia arrivait pour capter. L’impact a été impressionnant. Dans un premier temps, l’arbitre José Luis Munuera Montero avait sanctionné d’un simple carton jaune. Mais, après consultation du VAR, il a finalement sorti un rouge direct, provoquant la fureur du staff majorquin.
Joan Garcia est ensuite apparu au micro de Movistar+, avec une bosse impressionnante sur la joue mais sans saignement. « Muriqi me met le pied en pleine figure. Je vais maintenant mettre un peu de glace. » Le gardien a reconnu qu’il n’avait pas encore revu l’action mais a insisté. « Je ne l’ai pas regardée à la vidéo, mais je sais qu’il me touche au visage. Je ne sais pas avec quelle partie du corps, mais c’est bien au visage. Si le VAR a estimé que c’était rouge, c’est que cela devait l’être. »
Malgré ce coup spectaculaire, Garcia a tenu à positiver. « Ça a été un peu étrange, ce n’est pas normal qu’une équipe se retrouve à neuf en première mi-temps. Mais ce sont des choses qui arrivent. Nous avons su gérer le match et au final nous sommes contents de la victoire. » Ainsi, si le Barça a montré sa supériorité sportive, l’image choc reste celle du nouveau gardien, solide mais marqué d’une bosse effrayante.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live
Live
Live
Live