Le Fussball
·8 August 2025
Le TSV 1860 veut hausser le ton face à Osnabrück : Glöckner prépare des changements !

In partnership with
Yahoo sportsLe Fussball
·8 August 2025
Le TSV 1860 München s’apprête à disputer son premier match à domicile de la saison face au VfL Osnabrück. Après le nul décroché à Essen (1-1), les Löwen visent leur première victoire, avec un effectif presque complet… et quelques ajustements en vue.
L’ambiance promet d’être électrique ce samedi (14h) au Stadion an der Grünwalder Straße, où les Sechzger accueilleront Osnabrück dans un stade plein à craquer. L’enthousiasme est total dans le vestiaire munichois, comme l’a confié Patrick Glöckner en conférence de presse : « L’équipe et le staff sont à fond. C’est un match qu’on a envie de savourer. C’est juste de la pure joie. »
Une excitation d’autant plus palpable que l’effectif est quasiment au complet. Seul Morris Schröter manquera à l’appel : l’ailier souffre d’une rupture du tendon du fléchisseur de la hanche et a dû subir une opération. Il sera absent pour une longue durée.
Glöckner a confirmé qu’il ne reconduira pas nécessairement le même onze que face à Essen.« Il y aura toujours des cas difficiles à trancher. Comme on s’attend à un Osnabrück différent d’Essen, on adaptera notre groupe. »
Un changement tactique et stratégique donc, dicté par le profil de l’adversaire. Osnabrück s’est renforcé notamment en attaque, avec l’arrivée de Kai Pröger, et reste un client dangereux malgré son statut.
Bonne nouvelle côté 1860 : Kevin Volland est opérationnel. Après un début de semaine à l’entraînement en mode allégé, le cadre expérimenté a retrouvé le rythme et sera bien présent samedi.« On peut compter sur un Kevin qui montrera l’exemple », a assuré Glöckner.
S’il refuse l’étiquette de favori, l’entraîneur des Löwen insiste sur les fondations de son projet : combativité et engagement total. « On veut toujours d’abord mettre l’adversaire au sol, puis construire du jeu par-dessus. Ce sont nos fondamentaux. »
Glöckner a aussi pointé du doigt les manques du premier match, notamment en termes de confiance et de fluidité dans le jeu offensif. « On a travaillé pour faire circuler le ballon plus vite, créer plus d’options et mieux valoriser les qualités de nos joueurs. »
Autant d’ingrédients espérés pour décrocher, enfin, une première victoire convaincante devant un public déjà conquis.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit image : Christof Koepsel/Getty Images for DFB
Live