Foot Africa
·4 August 2025
Le transfert de Mostafa Mohamed vers le club saoudien Neom capote

In partnership with
Yahoo sportsFoot Africa
·4 August 2025
L’accord échoue en raison d’un désaccord sur la valorisation malgré l’accord du joueur
Le transfert de Mostafa Mohamed vers le club saoudien Neom capote
Le très attendu transfert de l’attaquant égyptien Mostafa Mohamed vers les nouveaux venus de la Saudi Pro League, Neom FC, est officiellement tombé à l’eau selon les informations de Africafoot.
Bien que les deux parties aient atteint un stade avancé dans les discussions, les négociations entre le FC Nantes et Neom ont déraillé à cause de désaccords sur le montant du transfert.
Le club français réclamait 10 millions de dollars ainsi qu’un pourcentage à la revente, tandis que Neom proposait 5 millions d’euros, une somme déjà validée par le joueur de 27 ans.
Malgré la volonté de Mohamed de rejoindre Neom, Nantes a refusé de baisser ses prétentions, ce qui a entraîné la suspension des négociations. Le club considère l’attaquant comme un élément clé, d’autant plus qu’il est sous contrat jusqu’à l’été 2027.
Surnommé « L’Anaconda », Mostafa Mohamed est un pilier de la sélection égyptienne depuis 2019, totalisant 47 sélections et 13 buts. Passé auparavant par Galatasaray en Turquie, il reste dans le viseur de clubs comme Basaksehir, Al Ahly, Zamalek et Pyramids FC.