Le transfert de Federico Chiesa déjà un échec absolu ? | OneFootball

Le transfert de Federico Chiesa déjà un échec absolu ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: PLFrance

PLFrance

·25 October 2024

Le transfert de Federico Chiesa déjà un échec absolu ?

Article image:Le transfert de Federico Chiesa déjà un échec absolu ?

Recruté par les Reds de Liverpool en fin de mercato en provenance de la Juventus, Federico Chiesa pourrait déjà quitter les bords de la Mersey. L’international italien ne trouve pas sa place et un retour en Serie A dès cet hiver n’est pas à exclure.

Leader de la Premier League avec 21 points en 8 journée, Liverpool réalise le meilleur début de saison de son histoire. Sous la houlette d’Arne Slot, les Reds impressionnent et le technicien néerlandais est parvenu à donner un nouveau souffle à un groupe qui a très peu changer pendant l’intersaison. En effet, seulement deux joueurs, Giorgi Mamardashvili et Federico Chiesa ont signé chez les Reds au cours du mercato estival. Si le premier dispute une dernière saison avec le FC Valence, le second fait bien partie du groupe mais peine clairement à se faire une place. Depuis son arrivée en Angleterre, l’ailier italien n’a disputé que trois petits matchs pour un total de 78 minutes de jeu. Chiesa n’y arrive pas et pourrait déjà dire au revoir à Liverpool.


OneFootball Videos


Selon « Calcio Mercato », l’AC Milan, la Roma et l’Inter Milan seraient intéressés par un prêt de l’ancienne star de la Juventus. Âgé de 27 ans, l’ancien sociétaire de la Fiorentina rencontre de nombreuses difficultés et la très grosse concurrence avec Mohamed Salah, Cody Gakpo ou même Luis Diaz n’aide pas, bien au contraire. Alors que son transfert à Liverpool était censé lui faire passer un cap, cela se profile de plus en plus comme un flop. Revenir dans son pays pourrait lui permettre de retrouver la forme. Chiesa est sous contrat avec le leader de la Premier League jusqu’en juin 2028. Affaire à suivre…

View publisher imprint