Le terrible ultimatum lancé par l'UEFA à l'OL ! | OneFootball

Le terrible ultimatum lancé par l'UEFA à l'OL ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·3 July 2025

Le terrible ultimatum lancé par l'UEFA à l'OL !

Article image:Le terrible ultimatum lancé par l'UEFA à l'OL !

L'OL est sous une énorme pression alors que l'horloge tourne. Pour son maintien en Ligue 1 mais également pour jouer l'Europe. Ce qui est loin d'être une garantie car l'UEFA s'impatiente...

L’OL est au bord du précipice. Rétrogradé administrativement en Ligue 2 par la DNCG, le club vit l’un des épisodes les plus sombres de son histoire. Alors que l’appel de cette décision pourrait être examiné dès la semaine prochaine, un terrible ultimatum pèse déjà sur les épaules des dirigeants lyonnais : selon l'Equipe, l’UEFA menace d’exclure l’OL de la Ligue Europa si la situation financière du club n’est pas régularisée d’ici le 14 juillet.


OneFootball Videos


Depuis la prise de fonctions de Michele Kang à la présidence, succédant à John Textor, le silence est total à l’intérieur du club. Pourtant, l’urgence est maximale. Le courrier détaillant les motivations de la DNCG est arrivé ce lundi, et le compte à rebours est lancé. Le club doit agir vite, non seulement pour espérer rester en Ligue 1, mais aussi pour débloquer un mercato actuellement figé, et redonner un semblant de normalité à une préparation estivale complètement paralysée.

L'OL doit trouver 70 millions en urgence !

Le nouvel entraîneur Paulo Fonseca attend désespérément de savoir dans quelle division évoluera son équipe, alors que la reprise de l’entraînement est fixée à lundi. Les départs s’enchaînent : Benrahma file à Neom, Lepenant à Nantes. Pendant ce temps, la direction prépare dans l’ombre un plan de sauvetage.

Mais le pire est peut-être à venir. Mardi, Michele Kang et le nouveau directeur général Michael Gerlinger se sont rendus à Genève, probablement pour rencontrer des responsables de l’UEFA. Et là, l'avertissement est tombé : si l’OL ne régularise pas sa situation financière avant le week-end du 14 juillet, sa participation à la Ligue Europa sera annulée. Un coup de massue pour un club qui comptait sur cette vitrine européenne pour retrouver de la stabilité.

Le montant à réunir ? Au moins 70 millions d’euros, qui doivent être versés rapidement sur un seul et même compte, via plusieurs actionnaires. Ce n’est pas seulement Michele Kang qui est attendue au tournant, mais toute la structure actionnariale du club. L’UEFA a posé ses conditions : sans preuve de solvabilité claire, l’OL sera exclu des compétitions européennes.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint