Le Standard doit-il sauter sur l'occasion ? Un ancien de la maison qui se dit "prêt à tout pour le club" est libre de tout contrat | OneFootball

Le Standard doit-il sauter sur l'occasion ? Un ancien de la maison qui se dit "prêt à tout pour le club" est libre de tout contrat | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Walfoot.be

Walfoot.be

·30 June 2024

Le Standard doit-il sauter sur l'occasion ? Un ancien de la maison qui se dit "prêt à tout pour le club" est libre de tout contrat

Article image:Le Standard doit-il sauter sur l'occasion ? Un ancien de la maison qui se dit "prêt à tout pour le club" est libre de tout contrat

Collins Fai n'a pas été prolongé par le club serbe de Radnicki. Le Standard le relancera-t-il ?

Voilà près de deux ans que Collins Fai a quitté le Standard. L'été, l'aventure du back droit camerounais an Arabie Saoudite a pris fin. Celui que le vestiaire liégeois surnommait affectueusement "Tonton" a alors galéré à retrouver un club.


OneFootball Videos


Grâce au soutien de Réginal Goreux, Fai s'est un temps entraîné avec les espoirs du Standard. Il avait alors déclaré "Si le club a besoin de moi, même pour les U23, je n’hésiterai pas une seconde. Quand tu as joué au Standard aussi longtemps, tu as forcément envie d’y revenir".

Une déclaration qui n'était guère surprenante : le joueur aime la ville, où vivent d'ailleurs sa femme et sa fille. Mais cela n'a pas débouché sur un deuxième passage chez les Rouches.

Collins Fai se cherche un nouveau challenge

Au lieu de cela, le joueur de 31 ans a retrouvé chaussure à son pied dans le championnat serbe, dans le club de Radnicki.

Il y a disputé 7 matchs, empêchant de toute justesse la descente du club en deuxième division. Cela lui a même valu d'être appelé par Marc Brys en équipe nationale camerounaise, après un an d'absence.

Mais là non plus, Fai ne va pas s'inscrire dans la durée pour autant. Son contrat n'a en effet pas été prolongé. Il est donc libre de signer où il veut gratuitement. Forcé de se concentrer sur des profils libres ou en prêt, le Standard le fera-t-il revenir en bords de Meuse ?

View publisher imprint