Le stage du LOSC en Allemagne vu par les Dogues sur les réseaux sociaux | OneFootball

Le stage du LOSC en Allemagne vu par les Dogues sur les réseaux sociaux | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·25 July 2024

Le stage du LOSC en Allemagne vu par les Dogues sur les réseaux sociaux

Article image:Le stage du LOSC en Allemagne vu par les Dogues sur les réseaux sociaux

Le LOSC est rentré en France après quatre jours de travail en Allemagne du côté d’Iserlohn. L’occasion de revenir sur ce stage en terres allemandes au travers de la communication des Dogues.

C’est la fin de quatre jours de travail intensif pour les Dogues en Allemagne. Dans leur camp de base d’Iserlohn, dans l’ouest allemand, les Lillois ont pu s’isoler afin de travailler et préparer la saison à venir.


OneFootball Videos


Arrivés dans la soirée de samedi après la rencontre face à Genk (2-2), les Dogues ont pu poser bagages et se mettre au travail dès le lendemain. Des visages souriants ont pu être observés comme celui de Thomas Meunier qui effectuait ses premiers pas avec le LOSC.

Lors du premier jour de stage, dimanche, les joueurs du LOSC ont pu fêter l’anniversaire d’un nouveau joueur au sein du groupe professionnel. Troisième dans la hiérarchie des portiers lillois, Lisandru Olmeta a pu souffler ses 19 bougies en compagnie de ses coéquipiers, une belle manière de s’intégrer au collectif.

Au programme de la première journée, travail physique mais surtout « compensatoire » selon les mots de Dimitri Farbos, adjoint, pour les joueurs qui ont peu joué la veille face à Genk. Il a poursuivi en détaillant les objectifs du stage pour les Dogues. A travers ces quatre jours, le staff de Bruno Genesio veut « mettre en place des moments de cohésion au travers d’activités » diverses et variées.

Celles-ci, les Dogues ont eu l’occasion de les découvrir ce lundi. Au menu, une après-midi karting réunissant joueurs et staff. Les joueurs du LOSC ont pu allier vitesse et compétition. Et à ce jeu, c’est Lisandru Olmeta qui est allé le plus vite. Il n’a pas caché cette victoire, l’affichant sur Instagram. Outre ces moments d’amusement, le staff lillois avait organisé cette parenthèse ludique pour favoriser « la gestion des émotions et un travail athlétique sur le haut du corps » détaillait Stéphane Caterina, préparateur physique, dans une vidéo diffusée sur YouTube.

La compétition a également pu être observée hors des pistes, sur les terrains. Au cours des séances d’entrainement, Bruno Genesio et son staff ont mis en place des tournois internes entre plusieurs équipes du LOSC. Rémy Cabella a fêté sa victoire et celle de son équipe sur Instagram.

Outre les victoires collectives, un homme s’est particulièrement illustré lors de ces affrontements. Il s’agit de Vito Mannone. Le portier italien a réalisé de nombreux arrêts au cours de ces matchs, menant son équipe à la victoire. Il a même été mis en avant par le compte Twitter du LOSC. Impressionnant !

Le stage s’est donc terminé ce mercredi au terme de la rencontre perdue face à Wolfsburg (1-0). Malgré le résultat, les Lillois ont gardé le sourire sur le chemin du retour, à l’image d’Edon Zhegrova dans sa story Instagram.

Article image:Le stage du LOSC en Allemagne vu par les Dogues sur les réseaux sociaux

Ce dernier, son grand ami, avait d’ailleurs réservé une petite surprise à Tiago Santos lors de ces quelques jours en Allemagne. Le latéral portugais fêtait ses 22 ans. Ainsi, hormis le revers concédé face à Wolfsburg, tout s’est déroulé pour le mieux. Le groupe vit bien.

Stage : Jour 1

Stage : Jour 2

View publisher imprint