Le reste des infos autour des Girondins (Perea à Saint-Etienne, Prunier en National 3, Malcom opéré, Elis a repris, Asseyi prolonge…) | OneFootball

Le reste des infos autour des Girondins (Perea à Saint-Etienne, Prunier en National 3, Malcom opéré, Elis a repris, Asseyi prolonge…) | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·20 June 2024

Le reste des infos autour des Girondins (Perea à Saint-Etienne, Prunier en National 3, Malcom opéré, Elis a repris, Asseyi prolonge…)

Article image:Le reste des infos autour des Girondins (Perea à Saint-Etienne, Prunier en National 3, Malcom opéré, Elis a repris, Asseyi prolonge…)

Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

Article image:Le reste des infos autour des Girondins (Perea à Saint-Etienne, Prunier en National 3, Malcom opéré, Elis a repris, Asseyi prolonge…)

ASSE


OneFootball Videos


Marine Perea à Saint-Etienne

La jeune défenseure Marine Perea, 23 ans, portera les couleurs de l’AS Saint-Etienne, en Arkema Première Ligue, lors de la saison à venir. Elle s’est exprimé sur le choix de sa signature dans le Forez. “Je suis très heureuse de signer dans un club mythique ! Je voulais rester en France et l’AS Saint-Étienne est une équipe qui progresse et monte en puissance chaque année. J’ai aussi déjà eu plaisir à travailler avec Laurent Mortel, j’ai aimé sa philosophie de jeu et c’est aussi l’une des raisons de ma venue. Je suis donc très contente de faire partie du projet pour cette nouvelle saison”.

Puis, ce fut au tour de Laurent Mortel, entraîneur de l’ASSE, de s’exprimer sur cette arrivée.  “Marine est une joueuse avec qui j’ai déjà pris plaisir à travailler à Soyaux et qui connaît donc notre philosophie de jeu et notre approche. C’est une gauchère, capable de dédoubler avec une qualité de centre et un volume de jeu intéressants. Nous avions besoin d’un profil comme le sien, capable de jouer à différents postes, pour rendre l’effectif plus complet et plus équilibré. Cela va créer une concurrence que nous n’avions pas jusqu’à maintenant, et c’est une bonne chose pour tout le monde !”.

William Prunier à Thonon-Evian

Ancien joueur des Girondins de Bordeaux entre 1994 et 1996, le défenseur William Prunier s’est reconverti en coach depuis 2007. Passé par Cannes, la réserve de Montpelier, Canet-Roussillon ou encore Le Mans, il était sans club depuis un an et la fin de son contrat avec Bourges. Il reprend du service du côté de Thonon-Evian, club de National 3.

Malcom opéré avec succès

L’ancien bordelais Malcom s’est fait opérer du tendon. L’opération s’est visiblement bien passée et il devrait de nouveau être disponible, du moins rétabli, après une période de six à huit semaines.

Alberth Elis s’entraine

Comme il l’avait confié aux médias hondurien, Alberth Elis s’entretient bien physiquement, avec l’espoir de revenir en France et qu’on lui annonce qu’il pourra reprendre le train de sa carrière professionnelle. Hier, sur les réseaux sociaux, la “Panthère” a montré qu’il avait toujours des réflexe, lors d’un exercice dans ce style. C’est la première image que l’on voit de lui lors d’une séance physique, depuis son accident en février dernier.

Article image:Le reste des infos autour des Girondins (Perea à Saint-Etienne, Prunier en National 3, Malcom opéré, Elis a repris, Asseyi prolonge…)

Viviane Asseyi prolonge

L’ancien joueuse des Girondins de Bordeaux prolonge l’aventure outre-manche, et à West Ham. En effet, l’internationale française vient de s’engager pour au moins une année supplémentaire avec le club londonien.

“Je suis vraiment heureuse de prolonger mon contrat à West Ham United et de continuer à jouer dans la WSL. Il peut parfois être difficile pour quelqu’un de se sentir chez elle dans un autre pays, mais à West Ham, j’ai l’impression que l’est de Londres est chez moi. Je bénéficie d’un grand soutien de la part de mes coéquipières, du staff et de toutes les personnes impliquées au sein du Club. Les fans nous soutiennent à domicile et à l’extérieur, et c’est comme une grande famille. J’adore le football. Tout ce que je veux, c’est être sur le terrain avec les filles. Je suis déjà excitée de revenir avec l’équipe en pré-saison et pour ce qui, je l’espère, sera une campagne vraiment positive la saison prochaine”.

View publisher imprint