Le Journal du Real
·14 November 2024
In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·14 November 2024
Emilio Butragueño et Roberto Carlos ont fait le déplacement jusqu’aux Émirats arabes unis pour participer à l’inauguration du Real Madrid World. Ce parc à thème, proposant plus de 40 attractions, marque des records grâce à Stars Flyer, les plus hautes chaises volantes du monde culminant à 140 mètres de hauteur, ainsi que le Hala Madrid Coaster, la seule montagne russe en bois du Moyen-Orient.
Le clou du spectacle est peut-être les différentes expositions du parc. En effet, le Bernabéu Experience présente les 15 Ligues des champions ainsi que les 11 coupes d’EuroLeague glanés par le Real Madrid tout au long de sa grande Histoire. Meet the Stars, présente de son côté des statues grandeur nature des joueurs emblématiques du club. Une sorte de Musée Grévin version madrilène.
A lire aussi : Le Real Madrid dit « non merci » à Sergio Ramos
Les deux envoyés du club ont pu visiter les installations et participé à une activité avec plus de 100 enfants de la Fondation Real Madrid, sur le terrain de football situé à l’intérieur du parc. Emilio Butragueño a souligné l’importance de ce projet pour le club : “Nous sommes convaincus que les visiteurs de ce parc thématique ressentiront immédiatement l’émotion et l’enthousiasme que transmettent notre écusson et notre maillot. Une partie très importante et très aimée de notre histoire prend vie ici, née des émotions et des rêves des supporters du Real Madrid. Comme le dit notre président, le Real Madrid appartient au cœur des gens.”
Cette collaboration a un intérêt double pour la Maison Blanche. Tout d’abord, cela lui permet de faire rayonner une fois de plus son image à l’internationale, s’affirmant toujours plus comme un club à l’envergure mondiale. C’est aussi un accord économique important qui vient réaffirmer son partenariat avec les Émirats. De l’autre côté, le pays du golfe persique obtient une nouvelle source de soft-power qui pourrait attirer quelques curieux. Les membres de la communauté Madridistas bénéficient par ailleurs d’une réduction de 20% sur tout le parc, ce qui pourrait les motiver à y faire un détour s’ils voyagent dans cette région.