Le Journal du Real
·4 May 2025
Le Real Madrid victime d’une erreur d’arbitrage sur le premier but du Celta Vigo

In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·4 May 2025
Cela faisait plus d’un mois que le Real Madrid n’avait pas inscrit trois buts en Liga. De quoi se réjouir, certes, mais difficile d’oublier les lacunes défensives de cette équipe. Résultat : but du Celta de Vigo à la 69e. Javier Rodríguez réduit l’écart à 3-1, puis Swedberg enchaîne pour le 3-2. Le doute s’installe chez les Merengues, dans un scénario qui rappelle étrangement celui contre Leganés (3-2, le 29 mars).
À la 68e minute, Oscar Mingueza tente sa chance de loin. Une frappe anodine, contrée. Mais l’arbitre accorde un corner au Celta. Problème : c’est Williot Swedberg, deuxième buteur galicien, qui a dévié le ballon… de son propre coéquipier. L’action aurait dû se terminer par un six-mètres pour le Real Madrid. Au lieu de ça, corner pour Vigo… et but derrière.
Une injustice qui n’est pas sans rappeler celle du quart de finale retour de Ligue des champions 2021-2022, quand Antonio Rüdiger – alors à Chelsea – avait marqué sur un corner qui n’aurait jamais dû être accordé. Décidément, entre le Real Madrid et l’arbitrage sur corner, l’histoire se répète.
Live
Live
Live
Live
Live
Live
Live
Live