Le Real Madrid verrouille un de ses joyaux | OneFootball

Le Real Madrid verrouille un de ses joyaux | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·31 July 2025

Le Real Madrid verrouille un de ses joyaux

Article image:Le Real Madrid verrouille un de ses joyaux

Il a seulement 18 ans, mais Diego Aguado est déjà dans les petits papiers de l’équipe première. Le défenseur central polyvalent, capable aussi d’évoluer à gauche, a vu les portes du Borussia Dortmund ou de Parme s’ouvrir à lui cet été. En vain. Le Real Madrid a décidé de le retenir, considérant le joueur comme stratégique pour le Castilla et prometteur pour l’équipe première. Le club n’a même pas ouvert la discussion face à une offre proche de trois millions d’euros.

À Madrid, Aguado est un profil rare, à la fois mature, régulier et prometteur. Avec Arbeloa à Castilla, il sera un pilier de l’équipe. Mais surtout, Xabi Alonso l’a déjà ciblé pour un futur rôle dans le groupe professionnel, selon Marca. Il l’avait notamment approché durant la Coupe du monde des clubs. En le conservant, le Real sécurise une option fiable dans une défense où plusieurs départs restent possibles d’ici à la fin du mercato.


OneFootball Videos


  1. À lire aussi : Les derniers porteurs du numéro 10 au Real Madrid

Une ascension rapide et un avenir tout tracé au Real Madrid

Diego Aguado n’a pas seulement tapé dans l’œil de l’encadrement cette saison. Il figurait déjà sur la fameuse « liste Davide » révélée l’hiver dernier, où Davide Ancelotti recensait les jeunes à fort potentiel. Régulièrement appelé à l’entraînement des pros, il a été titularisé en Coupe d’Espagne en janvier contre la Deportiva Minera. Un premier test concluant, qui l’a confirmé comme une solution d’avenir crédible.

Son entraîneur en réserve ne tarit pas d’éloges : « Peu de garçons incarnent mieux que Diego ce que doit être un jeune joueur du Real Madrid », assure Álvaro Arbeloa. Talent, rigueur, humilité… Le joueur coche toutes les cases du club. Et désormais, Madrid veut qu’il reste, grandisse et soit prêt le jour où Xabi Alonso fera appel à lui pour de bon.

Achille Mourgues

View publisher imprint