Le Journal du Real
·4 December 2024
In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·4 December 2024
À moins d’un mois de l’ouverture du marché des transferts, le Real Madrid cherche des solutions, tant sur le mercato qu’en interne, pour résoudre le problème des blessures. Bien que Carlo Ancelotti, confronté à ces absences, trouve des solutions temporaires, notamment grâce aux débuts prometteurs du jeune Asencio, le board madrilène met en place de nouvelles stratégies.
Grâce à sa gestion astucieuse, l’entraîneur a su redresser la situation, même si le jeu reste perfectible. Le club, actuellement à quatre points du Barça, attend son déplacement à San Mamés ce soir ainsi qu’un match reporté contre Valence, en raison des inondations qui ont frappé la région en novembre. Face à cette situation, le club doit résoudre un nombre croissant de problèmes.
C’est pourquoi le Real Madrid vient de recruter Itziar González de Arriba, comme l’a annoncé Relevo, une nutritionniste spécialisée dans l’optimisation de la condition physique des athlètes. Pionnière dans le domaine de la physiogénomique, qui analyse l’impact des nutriments sur l’expression des gènes et la récupération des blessures, elle va travailler en étroite collaboration avec Antonio Pintus, le responsable de la préparation physique.
Sa méthode se base sur des programmes alimentaires sur mesure, centrés sur des aliments comme le brocoli, les fruits et légumes, en plus de suppléments spécifiques. Ce programme nutritionnel, qui tient compte des exigences spécifiques de chaque sportif, a déjà démontré des résultats convaincants. Un exemple marquant est celui de Sergio Canales, qui, sous les couleurs du Betis, a surmonté une grave blessure grâce à l’accompagnement nutritionnel de Itziar González de Arriba.
Toujours selon Relevo, González a également contribué à la transformation physique de Dani Carvajal en l’aidant à réduire ses blessures et à améliorer ses performances grâce à une alimentation adaptée et à l’élimination de certains aliments, comme le gluten. Elle rejoint maintenant le département médical du club dans un rôle clé, après plusieurs changements récents, dont l’arrivée de nouveaux spécialistes pour renforcer la préparation physique et la gestion des charges de travail des joueurs du Real Madrid.
En espérant que le travail de la nouvelle recrue porte rapidement ses fruits, puisque durant les trois prochaines semaines, le Real Madrid jouera tous les trois à quatre jours, enchaînant cinq matchs à l’extérieur et devant parcourir près de 15 000 km. Une situation délicate qui devra être bien gérée par le board merengue.