As Quinas
·9 July 2025
Le Real Madrid reçoit une très mauvaise nouvelle avant le PSG

In partnership with
Yahoo sportsAs Quinas
·9 July 2025
Le Real Madrid s’est pris une porte. Toujours en lice en Coupe du monde des clubs (demi-finale ce 9 juillet face au Paris Saint-Germain), le club Madrilène avait récemment demandé le report de son premier match de championnat, prévu pour le 19 août face à Osasuna. Il faut dire qu’avec cette nouvelle compétition qui est venue s’intercaler entre la saison 2024/2025 et la suivante, les joueurs engagés manquent cruellement de repos. Sur ses réseaux sociaux, l’international français Jules Koundé avait d’ailleurs commenté la situation : « Il y a des équipes leur saison elle a commencé mi- juillet 2024… on est le 4 juillet 2025 et ils jouent encore… ».
Toutefois, selon les informations du média espagnol Cadena SER – relayés par L’Équipe -, la Liga va refuser la requête des Merengue. Le président du championnat espagnol, Javier Tebas, qui n’est franchement pas un fervent supporter de ce Mondial, s’était fendu d’une sortie particulièrement assassine : « Ils demandent plus de jours de repos, mais ils gagnent 140 millions d’euros, soit le double du budget d’Alavés, et ils demandent ensuite du temps pour se préparer. Nous perdons de vue la situation. »
En bienfaiteur, le PSG pourrait se proposer d’écourter la compétition des joueurs du Real en les éliminant dès ce soir. Résultat, pas de finale, pas de jours de travail supplémentaires : bonjour les vacances.
Photo by Francois Nel/Getty Images