Le Real Madrid est imbattable, les équipes encore en lice à la Coupe du monde des clubs sont prévenues | OneFootball

Le Real Madrid est imbattable, les équipes encore en lice à la Coupe du monde des clubs sont prévenues | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·2 July 2025

Le Real Madrid est imbattable, les équipes encore en lice à la Coupe du monde des clubs sont prévenues

Article image:Le Real Madrid est imbattable, les équipes encore en lice à la Coupe du monde des clubs sont prévenues

Le Real Madrid a disposé de la Juventus hier soir pour s'inviter à la table des quarts de finale de la Coupe du monde des clubs. Les autres prétendants au titre sont prévenus, les Merengue sont absolument imbattables dans cette compétition !

Le Real Madrid s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe du monde hier soir après être venu à bout de la Juventus en huitième (1-0) grâce à un but de Gonzalo Garcia. La phase à élimination directe d'un tournoi, le vice-champion d'Espagne est habitué pour y briller, lui qui a dégoûté la plupart des équipes européennes ces dernières années.


OneFootball Videos


Et ce sont désormais celles du monde entier qui en payent aussi le prix fort. Comme le rapporte Stats Foot, la Maison Blanche a remporté ses 22 derniers rencontres en phase à élimination directe contre les clubs étrangers en compétition sur match sec depuis sa défaite contre Boca Juniors à la Coupe Intercontinentale le 28 novembre 2000.

Le Real n'a jamais perdu un match de Coupe du monde des clubs

Le constat est sans appel : la seule équipe qui s'est imposée contre les Merengue sur match sec en phase à élimination directe en compétition internationale au XXIe siècle est l'Atlético de Madrid lors de la Supercoupe d'Europe en 2018 (4-2 après prolongations). Autrement dit, aller chercher le trophée aux dépens des Madrilènes cet été sera très compliqué.

En atteste cette nouvelle statistique marquante : le Real n'a jamais perdu à la Coupe du monde des clubs depuis son instauration en 2000. En l'espace de 18 rencontres, il s'est imposé à 15 reprises et a concédé trois matchs nuls. C'est donc une véritable montagne qui se dresse sur les sept autres équipes encore en lice dans la compétition.

Les stats' folles des Merengue

Preuve de la force de l'équipe de Xabi Alonso dans ce tournoi, elle est la seule à ne pas avoir été menée depuis le début de celui-ci. Ce samedi soir (22h), le Borussia Dortmund devra être à son tout meilleur niveau s'il veut avoir une chance de prendre sa revanche sur un Madrid qui l'a battu en finale de C1 en 2023 mais aussi la saison dernière en phase de ligue (5-2).

Une chose est sûre, l'ambition est énorme chez le champion du monde 2010 : "Le début est très intense, avec un match tous les trois jours. Nous progressons, match après match. Nous avons disputé un bon match, nous sommes allés crescendo, nous avons su interpréter où se trouvaient les espaces et à partir de là, nous avons progressé dans notre jeu. Il faut savoir rivaliser et c'est dans l'ADN du Real Madrid, serrer les dents, faire ce qu'il faut et c'est ce que nous avons fait" a-t-il ainsi déclaré dans des propos rapportés par Real France.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint