Le Real Madrid en quête de talents, même outre-Atlantique | OneFootball

Le Real Madrid en quête de talents, même outre-Atlantique | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·9 May 2025

Le Real Madrid en quête de talents, même outre-Atlantique

Article image:Le Real Madrid en quête de talents, même outre-Atlantique

Sans interruption, la détection de nouveaux prodiges ne cesse à Madrid. Tous les talents potentiels sont observés, et pas seulement en Espagne. Cette recherche est mondiale et va jusqu’aux États-Unis. Des recrutements de jeunes joueurs américains seront effectués afin qu’ils réalisent leur rêve d’intégrer l’académie du Real Madrid.

Un projet à l’international pour le Real Madrid

Le club madrilène entreprend des partenariats avec Abbott, une multinationale de soins de santé, pour mettre en œuvre le projet des « Jeux de la faim ». Cette détection aura lieu à Dallas le 17 juin, en passant par Chicago, Washington, ou encore Los Angeles, avec un maximum de 250 talents par ville.


OneFootball Videos


Dans un article publié par AS ce vendredi, les responsables du programme expliquent : « Tous participeront à des séances intensives d’entraînement au football dirigées par des entraîneurs du Real Madrid et recevront une éducation sur la santé et la nutrition par Abbott ». L’équipe de recrutement met en avant l’importance non seulement des qualités techniques, mais aussi humaines, sur et en dehors du terrain. C’est l’opportunité rêvée pour ces jeunes d’intégrer Valdebebas.

  1. À lire aussi : « Vers une réconciliation fragile entre le Real Madrid et les arbitres »

Des récompenses à la clé

Non seulement les gagnants auront la chance de participer à des séances d’entraînement à Valdebebas dirigées par des coachs madrilènes, mais ils se verront aussi offrir une invitation à un match au Santiago Bernabéu. Les jeunes prodiges auront également l’opportunité d’assister à des « masterclasses » d’experts en nutrition sportive par le ‘Abbott-Real Madrid Innovation Lab’. La suite de ce stage sera déterminante. L’un d’entre eux pourrait bien rester dans la capitale espagnole s’il se fait repérer.

D’après AS, le parrain de cette initiative, Clint Dempsey, souligne que ce programme de nutrition est la clé pour atteindre son potentiel maximum, ayant lui-même bénéficié de cette expérience.

Cette unique opportunité est, selon lui, leur heure de gloire. L’Américain, ayant excellé en Premier League, est une inspiration pour ces jeunes et la preuve que leur rêve peut devenir réalité : intégrer La Fábrica et rejoindre le Real Madrid.

Manon Lafeac

View publisher imprint