Le Real Madrid Castilla gagne grâce à un Gonzalo historique | OneFootball

Le Real Madrid Castilla gagne grâce à un Gonzalo historique | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·9 February 2025

Le Real Madrid Castilla gagne grâce à un Gonzalo historique

Article image:Le Real Madrid Castilla gagne grâce à un Gonzalo historique

2025 est un rêve pour le Real Madrid Castilla. L’équipe réserve blanche a battu l’Atlético Sanluqueño 2-0 au Di Stéfano et se trouve à trois points des playoffs de promotion. Les protégés de Raúl González Blanco n’ont pas connu la défaite cette année (quatre victoires, un match nul). De plus, le Castilla a pu compter, une fois de plus, sur un Gonzalo García stratosphérique.

  1. À lire aussi : Valverde, le pari forcé d’Ancelotti pour défier Manchester City

Après avoir signé un quadruplé contre Algeciras et marqué son premier but avec l’équipe première en Coupe du Roi contre Leganés, le numéro 7 du Castilla prouve à nouveau que la troisième division du football espagnol est trop petite pour lui avec un doublé.


OneFootball Videos


Le meilleur buteur sur une saison de Primera RFEF (depuis sa création en 2021) est Rodri Ríos, avec 20 buts. Et bien, Gonzalo a déjà inscrit 21 buts en 22 matches cette saison. Avec 15 journées encore à disputer, et une moyenne de 0,95 but par match, si la tendance se maintient, le madrilène pourrait marquer 14 buts supplémentaires et terminer ainsi la phase régulière avec un total de 35 buts en 38 journées.

Le Castilla contrôle mais ne marque pas

La première occasion du Real Madrid Castilla est arrivée à la septième minute. Sur un corner de David Jiménez, la tête de Borja Alonso frôle la barre transversale de Samu Pérez. Le Canari veut retrouver le chemin des filets après avoir délivré deux passes décisives depuis son retour de longue blessure.

Avant le quart d’heure de jeu, le héros de Leganés, Gonzalo García, n’était pas loin d’ouvrir le score pour le Castilla. Sur une erreur défensive du Sanluqueño, le numéro 7 a envoyé son tir juste à côté du but adverse. Après avoir marqué son premier but avec l’équipe première cette semaine en Coupe du Roi, l’attaquant en veut plus.

Le Sanluqueño ne voit pas le ballon car le Castilla ne cesse de harceler son adversaire. Dans une panoplie d’occasions, les jeunes blancs maintiennent une pression constante sur leur rival. Manuel Ángel et Borja Alonso alertent depuis l’extérieur de la surface. Yusi et Víctor Muñoz mettent leurs qualités de poignards au service de l’équipe réserve, multipliant les courses et les centres sur le côté gauche. Malgré un contrôle absolu du match, les Madrilènes ne parviennent pas à trouver le chemin des filets. Mention spéciale également à la paire de défenseurs Ribes-Rivas, qui n’ont tremblé à aucun moment. 0-0 à la mi-temps.

Toujours Gonzalo

Au retour des vestiaires, le Sanluqueño a commencé comme il avait terminé la première mi-temps. Avec le contrôle du ballon et en pressant de plus en plus. Cependant, la défense blanche, avec un Mario de Luis attentif dans ses cages, ont frustré ses rivaux.

Le joueur qui avait faim, très faim, était Borja Alonso. Après une blessure qui l’a privé de fouler la pelouse pendant plus de 139 jours (il est revenu contre le Betis Deportivo), le Canari est revenu en grande forme. Après avoir eu deux occasions nettes en première mi-temps, le Canarien a de nouveau eu deux actions très dangereuses en l’espace de quelques secondes. Avant l’heure de jeu, Borja reprend deux centres de Yusi. Sa première frappe trouve la barre transversale et la seconde est magnifiquement repoussée par Samu Pérez.

Finalement, Gonzalo se chargerait de marquer, encore une fois. Après avoir signé un quadruplé contre Algeciras et marqué son premier but avec l’équipe première en Coupe du Roi contre Leganés, le numéro 7 du Castilla récidive. Comme avec l’équipe première, une tête. Cette fois, Samu Pérez ne peut rien faire.

Et, comme si cela ne suffisait pas, avant la 80e minute du match, le jeune blanc provoque un penalty. Le Castilla commence à connaître le refrain : son attaquant ne tremble pas et scelle le match avec un 2-0 au tableau d’affichage. 21 buts en 22 matches de Primera Federación. Il reste encore 15 journées pour pulvériser davantage le record. Gonzalo ne s’arrête pas et ne rate pas.

View publisher imprint