Real France
·4 November 2024
In partnership with
Yahoo sportsReal France
·4 November 2024
L'entraîneur de l'AC Milan, Paulo Fonseca, a pris la, parole à la veille du match entre les deux clubs les plus titrés de l’histoire de la LDC.
Comment vous préparez-vous pour ce match ?
Nous jouons contre une équipe qui aspire à gagner la Ligue des champions chaque année, c'est une opportunité de se montrer, dans un contexte différent. Nous allons jouer sans crainte, avec courage, parce que nous pensons que nous pouvons faire un grand match.
Votre équipe cherche toujours à dominer le jeu, et demain ?
Je transmets toujours à mon équipe l'envie de gagner et demain, ce sera pareil. Le Real est une grande équipe, mais je pense à la victoire. Ensuite, tout peut arriver, mais c'est notre mentalité.
Leao sera-t-il titulaire, qu'attend-on de lui ?
Rafa sera titulaire, oui. J'attends de lui ce que nous attendons habituellement de lui, qu'il soit décisif.
Quelle est l'importance de Morata dans votre équipe ?
Il est fondamental sur le terrain et en dehors. C'est un exemple, un professionnel, un joueur intelligent qui se débrouille très bien et qui est très important. Il est décisif pour nous, jouer au Bernabéu sera spécial pour lui, mais j'espère qu'il continuera à jouer comme il l'a fait jusqu'à présent, en travaillant pour l'équipe.
Ancelotti a déclaré que votre Milan avait un grand potentiel.
Carlo est une référence, c'est l'un des meilleurs au monde, tout ce qu'il dit est important. Je suis un de ses fans, non seulement en tant qu'entraîneur, mais aussi en tant que personne. C'est une motivation et une fierté de jouer contre lui.
Avez-vous vu le Clasico ?
J'ai vu les derniers matchs, ainsi que le Clasico, parce que ce sont des équipes que j'aime. Nous sommes une équipe différente du Barça, mais il était important de voir les intentions du Real contre les Blaugranas.
Les débats autour de Leao vous dérangent ?
Honnêtement, non. Je sais ce qui est important pour moi et pour l'équipe.
Que pensez-vous de l'attribution du Ballon d'Or à Rodri ?
Il y a beaucoup de gens qui décident de cela, mais pour moi, ce n'est pas important. Il faut respecter les décisions, c'est compliqué de choisir le meilleur joueur du monde, il faut respecter les décisions.
Ce sera une soirée spéciale pour Theo, que pensez-vous de ce moment ?
Theo a eu quelques problèmes physiques, mais il va mieux. Il est de retour et nous l'avons vu lors du dernier match. Je pense qu'il peut encore faire mieux.
Peut-on envisager de vous voir évoluer avec deux attaquants ?
Non, car Abraham n'est toujours pas rétabli. Il pourra peut-être jouer certaines parties du match, mais pas d'emblée.
Pensez-vous qu'il y ait une similitude avec le derby que vous avez gagné face à l'Inter ?
La seule chose commune, c'est que nous n'étions pas favoris à l'époque et que nous ne le sommes pas aujourd'hui. Ce sont des matchs différents, avec des adversaires dont le jeu est totalement différent. Nous avons préparé ce match en peu de temps et nous avons une stratégie différente de celle que nous avions contre l'Inter.