OnzeMondial
·19 February 2025
Le PSG plus impressionnant que le Barça, l'avis tranché d'Eric Roy !

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·19 February 2025
Eric Roy s'est confié après le choc du soir en Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et le Stade Brestois ! Et notamment sur l'avenir du PSG dans a compétition.
Vainqueur 3-0 sur la pelouse du Stade Brestois lors du barrage aller de cette nouvelle formule de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain avait déjà pris une sérieuse option pour la qualification en huitièmes de finale. Qualification validée avec un très large succès (7-0) contre une équipe brestoise qui a passé un sale moment. « Ce soir, on touche encore le poteau et on a la première occasion sauvée sur la ligne... Contre ces équipes-là, si tu n'as pas les Dieux du foot avec toi, c'est difficile ! », pestait Eric Roy après la rencontre.
Le coach brestois qui est revenu ensuite sur cette déception plus globale dans la soirée, reconnaissant la supériorité du PSG et ne voulant surtout pas oublier la belle aventure brestoise cette saison. « On espérait forcément un meilleur résultat pour accrocher cette équipe du PSG. La déception est liée au score qui fait mal mais je préfère retenir le discours. J’avais la conviction qu’avec ce onze on pouvait rivaliser davantage ce soir. Les joueurs ont donné le maximum mais on est une nouvelle fois tombé sur une grosse équipe du Paris Saint-Germain. Il va falloir se relever très vite et continuer. Ça fait partie de la vie de sportif dans le haut niveau. Ce qu’on a vécu dans cette compétition a été unique avec les supporters. Il va falloir faire de bonnes performances d’ici la fin de saison pour re-goûter aux émotions européennes. On a bien représenté la France et donné beaucoup d’espérances. De son côté, Paris aura toutes ses chances pour la suite de la compétition, clairement. »
Enfin, Eric Roy, interrogé sur les chances du PSG dans la suite de la compétition, a joué franc jeu. Lui qui a affronté le Barça et Paris cette saison assure que le PSG est plus impressionnant actuellement. « Je vois clairement le PSG avoir toutes ses chances en 8es de finale. Ce sera un formidable test. Le Barça m’a impressionné, mais le PSG encore plus. Liverpool, c’est une équipe très forte mais qui n’a pas encore joué face à un adversaire comme Paris. »
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live
Live