Le PSG peut aller très loin en Ligue des Champions, cette légende y croit | OneFootball

Le PSG peut aller très loin en Ligue des Champions, cette légende y croit | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Parisfans.fr

Parisfans.fr

·14 December 2024

Le PSG peut aller très loin en Ligue des Champions, cette légende y croit

Article image:Le PSG peut aller très loin en Ligue des Champions, cette légende y croit

Ce mardi le Paris Saint-Germain a remporté un match capital de Ligue des Champions face au RB Salzburg (0-3), qui lui permet de croire encore en ses chances de qualification. Auprès de L’Equipe, Luis Fernandez ancien joueur légendaire, entraîneur et dirigeant du PSG, est revenu sur cette victoire et ses circonstances. L’ancien international français avoue même avoir l’espoir pour un très beau parcours.

Fernández «il faut quand même féliciter les Parisiens pour leur bon positionnement»

Le PSG a inscrit autant de buts sur ce match (3-0) que lors des cinq premières journées de C1. L’attribuez-vous avant tout à la faiblesse adverse ? «On doit bien sûr tenir compte de l’adversaire, pas au mieux en Championnat (5e) et diminué par des absences. Le RB Salzbourg n’a pas posé de problème dans le jeu au PSG. Mais il faut quand même féliciter les Parisiens pour leur bon positionnement. Ils ont su empêcher les Autrichiens de s’organiser en leur imposant un bon pressing et en mettant l’intensité nécessaire pour gagner.»

Fernández «Le plus important, c’est que tous les milieux, qu’ils débutent ou non, soient exemplaires»

Que pensez-vous du choix du coach de reléguer sur le banc Warren Zaïre-Emery (entré à la 73e) pour la première fois de la saison en Ligue des champions ? «L’avantage de ce milieu, c’est qu’on peut inverser le rôle des uns et des autres. Là, le fait de laisser Vitinha et Neves un peu plus bas a donc permis à Nuno Mendes de prendre son côté gauche et à Fabian Ruiz de jouer plus proche de l’avant-centre. C’est une option intéressante aussi. Le plus important, c’est que tous les milieux, qu’ils débutent ou non, soient exemplaires dans leur état d’esprit et c’est le cas depuis le début de saison. Et l’avant-centre, justement, Gonçalo Ramos, a marqué son premier but de la saison… Depuis qu’il est revenu de blessure, Luis Enrique l’a titularisé (trois fois sur quatre) et il le laissera s’il se montre efficace. Là, il a débloqué la situation avec un vrai but de renard (30e), qui sent les coups. Et c’est très important pour la suite. S’ils se sort de cette phase de ligue, je vois le PSG être la surprise de la compétition ! »

Que ce soit face au PSV Eindhoven ou face à l’Atlético Madrid, le PSG n’a pas eu plus de difficulté dans le jeu et n’a pourtant pas su gagner ses matchs. Face au RB Salzburg, à l’extérieur, il n’était clairement pas facile pour cette équipe actuelle d’aller s’imposer et notamment par plus de deux buts d’écarts.


OneFootball Videos


L’équipe a su être solide au milieu de terrain, en attaque et en défense de la première à la dernière minute. Les buts inscrits arrivent à la suite d’une belle construction, d’une belle domination, donc évidemment qu’il faut se satisfaire de succès sans la dévaloriser en évoquant le niveau de l’adversaire.

Le plus gros test pour cette équipe arrivera ensuite face à Manchester City. Un match au Parc des Princes qui peut permettre au PSG de remonter plusieurs places au classement. Une rencontre qu’il faudra impérativement gagner et qui en dira aussi beaucoup sur la montée en puissance de cette équipe en janvier prochain.

View publisher imprint