Foot National
·10 December 2024
In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·10 December 2024
Le PSG s’est imposé à Salzbourg ce mardi soir en Ligue des Champions.
Une victoire qui était obligatoire. Ce mardi soir, le Paris-Saint-Germain se déplaçait effectivement sur la pelouse du RB Salzbourg dans le cadre de la sixième journée de la phase régulière de la Ligue des Champions. Une rencontre qui a vu le club de la capitale s’imposer sur le score de trois buts à zéro et provisoirement grimper à la 24ème place du classement.
Le Paris-Saint-Germain va immédiatement mettre le pied sur le ballon et effectuer un pressing très haut lors des pertes de balles. À la cinquième minute de jeu, Nuno Mendes va être aux abords de la surface adverse mais ne va pas trouver de coéquipier sur son centre. Le RB Salzbourg est acculé dans ses derniers mètres. Quelques instants plus tard, Achraf Hakimi envoie une lourde frappe détournée par Alexander Schlager. Gonçalo Ramos suit bien mais bute également sur une énorme parade de la part du gardien de but adverse. Quelques secondes plus tard, Kang-In Lee va enrouler un ballon, qui va manquer de très peu la lucarne opposée. Le club de la capitale continue de faire mal à son adversaire du soir, mais ne parvient pas à concrétiser son très gros début de match. À la 23ème minute de jeu, Fabian Ruiz va perdre un ballon chaud dans le rond central.
De quoi permettre aux locaux de partir en contre-attaque. Nené, à la finition, croise beaucoup trop sa frappe. La formation française va réagir dans l’immédiat… avec l’immanquable raté par Gonçalo Ramos. Achraf Hakimi remise idéalement pour le Portugais, qui ne parvient pas à mettre son pied et se fait contrer in-extremis. À la demi-heure de jeu, la malédiction entourant le champion de France en titre va enfin être levée. Bradley Barcola sert Hakimi au second poteau, qui remise de la tête pour Gonçalo Ramos. L’ancien du SL Benfica se jette pour prolonger dans le but vide. Le Paris-Saint-Germain va continuer de garder la main mise sur cette partie jusqu’au retour aux vestiaires. Avantage logique à la mi-temps pour les hommes de Luis Enrique.
Les deux formations vont revenir sur un petit rythme à la Red Bull Arena. Dès le retour des vestiaires, Joao Neves va pourtant réaliser un incroyable geste technique devant sa surface afin de lancer une contre-attaque, finalement gâchée par un manque de justesse dans sa passe. Dans la foulée, Gianluigi Donnarumma va allonger sur la tête de Gonçalo Ramos, qui trouve Vitinha qui lance Bradley Barcola en profondeur. Le joueur formé à l’Olympique Lyonnais ne parvient toutefois pas à concrétiser ce beau mouvement. Le Paris-Saint-Germain continue de dominer outrageusement la formation autrichienne. Après un temps mort, le club de la capitale va inscrire le but du break à la 72ème minute de jeu.
À la suite d’un centre dévié de Désiré Doué, tout juste entré en jeu à la place de Gonçalo Ramos, Nuno Mendes trouve la lucarne opposée après s’être bien projetée. La formation tricolore peut souffler, après avoir fait le plus dur à Salzbourg. Les hommes de Luis Enrique vont alors commencer à faire tourner le ballon, gérant ainsi le dernier quart d’heure. À la 85ème minute de jeu, Achraf Hakimi va partir d’une longue chevauchée sur son côté droit, avant de solliciter le une-deux avec Kang-In Lee. Trouvé par une talonnade, l’international marocain sert ensuite Désiré Doué sur un plateau en retrait. Le joueur formé au Stade Rennais n’a plus qu’à terminer le travail d’une frappe qui termine sa course en pleine lucarne. Victoire logique du Paris-Saint-Germain, qui lance enfin sa saison européenne.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.