Le PSG face au Fair-Play Financier, le verdict serait prêt à tomber | OneFootball

Le PSG face au Fair-Play Financier, le verdict serait prêt à tomber | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Parisfans.fr

Parisfans.fr

·23 May 2024

Le PSG face au Fair-Play Financier, le verdict serait prêt à tomber

Article image:Le PSG face au Fair-Play Financier, le verdict serait prêt à tomber

La saison 2023-2024 n’est pas totalement terminée, puisque le Paris Saint-Germain jouera la finale de Coupe de France ce samedi face à l’Olympique Lyonnais, mais l’heure du bilan est proche. Cela vaut pour le sportif comme le financier. Sur ce second point, L’Equipe indique ce jeudi matin que le PSG serait bien parti pour être serein face au Fair-Play Financier de l’UEFA, alors qu’il doit suivre le plan de redressement fixé par l’Instance de Contrôle Financier des Clubs (ICFC) sur 3 saisons depuis 2022 suite à une sanction.

« Selon nos informations, au vu des documents déjà transmis par le club parisien cette saison, il devrait une nouvelle fois ne pas avoir de pénalités puisqu’il suit le plan de retour à l’équilibre qui lui a été assigné. Cet été, il va encaisser le solde des 200 millions qui lui sont promis dans le cadre de l’accord entre la LFP et le fonds d’investissement CVC. Paris doit recevoir 116,5 millions d’euros qui seront appréciables pour ses comptes et sa capacité à recruter cet été. »

Il n’y a une immense surprise, compte tenu des efforts faits par le PSG dernièrement. Il y a eu des départs importants, notamment pour la masse salariale, et un développement sans arrêt des revenus via l’image à l’étranger et des sponsors. Sans oublier un parcours jusqu’en demi-finale de la Ligue des Champions qui ne peut que faire du bien.


OneFootball Videos


Paris devrait retrouver une certaine sérénité cet été dans ses négociations avec le départ de Kylian Mbappé (attaquant de 25 ans), de très (trop ?) loin son plus gros salaire. Il ne s’agira pas de dépenser dans tous les sens, mais les négociations seront moins serrées. Espérons que le PSG en profitera intelligemment.

View publisher imprint