Le Portugal va affronter l’un de ces deux adversaires en huitièmes de finale | OneFootball

Le Portugal va affronter l’un de ces deux adversaires en huitièmes de finale | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Trivela

Trivela

·26 June 2024

Le Portugal va affronter l’un de ces deux adversaires en huitièmes de finale

Article image:Le Portugal va affronter l’un de ces deux adversaires en huitièmes de finale

Suite aux rencontres de ce mardi soir, plus que deux nations peuvent se retrouver sur la route du Portugal en huitièmes de finale de l’Euro 2024.

Le tableau se précise pour l’équipe nationale portugaise. D’ores et déjà qualifiée pour les huitièmes de finale de l’Euro 2024, avant même d’avoir disputé son troisième match de la phase de poules, le Portugal est assurée d’affronter l’un des meilleurs troisièmes au prochain tour. Si il faudra encore attendre quelques heures pour connaître l’identité de cette nation, seules deux formations peuvent encore prétendre à retrouver la Seleção en huitièmes de finale.


OneFootball Videos


La Hongrie ou la Slovénie pour le Portugal

Si l’éventualité d’un duel Croatie-Portugal en huitièmes de finale a existé durant quelques heures, ce n’est définitivement plus le cas. Alors que se disputent actuellement les dernières rencontres de la phase de poules de l’Euro 2024, la Croatie a été officiellement éliminée du tournoi, en raison des résultats supérieurs présentés par les autres troisièmes de poules.

C’est donc entre la Hongrie et la Slovénie, respectivement troisièmes des groupes A et C, que la place en huitièmes de finale, pour affronter le Portugal, va se jouer. Une situation assez rare, étant donné que les deux équipes impliquées ont d’ores et déjà bouclé leur phase de poules. Leur destin n’est donc pas entre leurs mains.

Net avantage pour la Hongrie

Comme cela se dessine depuis plusieurs jours, c’est la Hongrie qui dispose d’un certain avantage vis-à-vis de son concurrent. En effet, selon les probabilités, la Hongrie dispose de 68% de chances d’affronter le Portugal en huitièmes, tandis que la Slovénie possède un score temporairement fixé à 32%.

Pour cause, sur les trois combinaisons encore possible en relation aux meilleurs troisièmes, deux entraîneraient une rencontre Portugal-Hongrie au prochain tour. C’est notamment le cas du scenario le plus probable, estimé à 64%, qui verrait les troisièmes des poules A, C, D et E prendre le dessus sur ceux des poules B et F.

Le Portugal peut “décider” de son prochain adversaire

Actuel leader de la poule F, le Portugal pourrait en effet avoir un impact sur l’identité de son futur adversaire en huitièmes de finale. Pour cause, en cas de défaite ce mercredi soir face à la Géorgie, cette dernière pourrait s’emparer du statut de meilleur troisième, et ainsi entraîner un retournement de situation qui placerait le Portugal face à la Slovénie en huitièmes. Une victoire de la Tchéquie, ce mercredi soir face à la Turquie, pourrait également provoquer ce scenario, qui entraînerait par ailleurs l’élimination de la Hongrie.

En revanche, si le Portugal et la Turquie venaient à tenir leur rang ce mercredi, en évitant une défaite face à la Géorgie et à la Tchéquie, la Seleção serait officiellement opposée à la Hongrie, dans une rencontre qui rappellera forcément des souvenirs de l’été 2016.

Article image:Le Portugal va affronter l’un de ces deux adversaires en huitièmes de finale

Source – Twitter : @fmeetsdata

Crédit photo : IconSport

View publisher imprint