As Quinas
·26 January 2025
In partnership with
Yahoo sportsAs Quinas
·26 January 2025
Dimanche dernier face à Brighton, Manchester United s’est incliné pour la 12e fois de la saison, la 7e depuis la prise de fonction de Ruben Amorim qui n’est là que depuis novembre dernier. Après la rencontre, l’entraîneur portugais s’est présenté en conférence de presse, très remonté face à cette énième contre performance, et n’a pas hésité à dire que son équipe était probablement la pire de l’histoire des Red Devils.
Malvenue selon certains observateurs, cette déclaration a suscité le débat et Bruno Fernandes a même été amené à partager son opinion sur celle-ci. Même s’il reconnaît qu’il n’a pas forcément apprécié entendre « le pire Manchester United de l’histoire », l’international portugais a tenu à défendre son compatriote :
« Pour être honnête, je n’aime pas entendre mon entraîneur dire certaines choses sur l’équipe parce que je sais qu’il ne le pense pas. Vous savez je suis portugais (comme lui), on peut parfois avoir des grosses colères assez rapidement. C’est l’une des personnes les plus calmes que j’ai rencontré, mais il doit parfois taper du poing sur la table. Quand tu es dans sa position, tout dépend des résultats, donc ça arrive de sortir ce genre de phrases. Ce n’était pas hors contexte, ni quelque chose qu’on ne devait pas entendre à ce moment-là, il s’est lui-même inclus dedans. Donc quand un entraîneur s’inclut dans ses paroles, personne ne peut dire quoi que ce soit. »
Photo by Carl Recine/Getty Images