Le Petit Lillois
·15 December 2024
In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·15 December 2024
À l’issue de chaque rencontre, les supporters lillois ont toujours l’opportunité de noter les joueurs du LOSC. Cette fois-ci, c’est suite à un match nul (1-1) contre l’Olympique de Marseille que Jonathan David et Edon Zhegrova se sont pris les pieds dans le tapis.
Quand le coup de sifflet final retentit, la communauté lilloise est en capacité de sélectionner quatre individualités. Celles qui ont le plus influencé le match à leurs yeux, de manière négative ou positive. Les supporters se muent ainsi en Le Petit Jury, comme ils le font depuis le début de la saison. Ce samedi 14 décembre, les supporters lillois ont pu profiter d’un choc entre le LOSC et l’Olympique de Marseille, choc ayant débouché sur un résultat nul haletant (1-1) durant lequel les Dogues n’étaient pas loin de tirer leur épingle du jeu. Cependant, c’est menés qu’ils ont été contraints de s’appuyer sur Bafodé Diakité pour faire trembler les filets. Ce dernier s’est d’ailleurs vu, au même titre que Benjamin André ou encore Alexsandro, distribuer quelques bons points.
Dans le sens inverse, Jonathan David et Edon Zhegrova n’ont pas eu cette chance. Membre important de l’effectif de Bruno Genesio, les deux hommes n’ont pas brillé au plus près de la mer Méditerranée.
Top (les trois meilleurs scores positifs) :
Flop (les trois pires scores négatifs) :
Cette distribution de points a chamboulé certains aspects du classement, même si la grande majorité des éléments évoqués sont restés confortablement à leur position initiale. Bafodé Diakité, héros de cette rencontre, a logiquement chipé une place et se retrouve désormais aux portes du Top 10, juste derrière Tiago Santos qui ne marquera malheureusement plus de points cette saison. Il en est de même pour Gabriel Gudmundsson qui a pris place sur le podium au détriment d’Edon Zhegrova. Gêné par une blessure au pubis, le Kosovar chute d’une position.