Le Petit Lillois
·23 September 2024
In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·23 September 2024
À l’issue de chaque rencontre, vous avez toujours l’opportunité de noter les joueurs du LOSC. Neutralisés par le RC Strasbourg, ils n’ont pas tous été épargnés. Les défenseurs notamment, jugés trop fébriles, se retrouvent sous le feu des critiques.
Quand le coup de sifflet final retentit, la communauté lilloise est en capacité de sélectionner quatre individualités. Celles qui ont le plus influencé le match à leurs yeux, de manière négative ou positive. Les supporters se muent ainsi en Le Petit Jury, comme ils le font depuis le début de la saison. Ce samedi 21 septembre, à l’occasion de la réception du RC Strasbourg, ils ont assisté à un match spectaculaire avec six buts. Néanmoins, à choisir, les supporters lillois se seraient bien satisfaits de trois pions seulement, trois dans leur sens évidemment. Il faut parfois savoir se contenter du point du nul (3-3).
À l’issue de cette rencontre, la défense a été prise pour cible, sous le feu des critiques. C’est ainsi, suivant cette tendance, que Bafodé Diakité, Aïssa Mandi et Thomas Meunier ont laissé échapper de nombreuses unités. Auteur d’un doublé, Edon Zhegrova les a quant à lui amassées, même si sa performance a été quelque peu éclipsée par les difficultés défensives des Dogues. Lucas Chevalier fait d’ailleurs partie des tops et ce n’est pas pour rien.
Top(s) (les trois meilleurs scores positifs) :
Flop(s) (les trois pires scores négatifs) :
Au classement, ce match nul est synonyme de désillusion pour une partie des Dogues, dont la prestation n’a pas convaincu les supporters lillois. Globalement, ce sont les joueurs à vocation défensive qui reculent d’un ou plusieurs crans. Bafodé Diakité perd une place, fermant désormais la marche du top 10 ou presque. Aïssa Mandi a quant à lui reculé de cinq places et occupe celle de lanterne rouge. Dans le sens inverse, André Gomes débarque et prend dix places d’un coup quand Edon Zhegrova fait son grand retour sur le podium. Tiago Santos a également grappillé quelques précieuses unités, lui dont le statut de titulaire est remis en question en cette entame d’exercice.
La répartition complète des points distribués est à retrouver en suivant ce lien.