Le Paris FC crucifie Reims et se qualifie pour la Ligue des Champions | OneFootball

Le Paris FC crucifie Reims et se qualifie pour la Ligue des Champions | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·17 May 2024

Le Paris FC crucifie Reims et se qualifie pour la Ligue des Champions

Article image:Le Paris FC crucifie Reims et se qualifie pour la Ligue des Champions

Le Paris FC s’est imposé aux tirs au but face au Stade de Reims lors de la petite finale des playoffs de D1 Arkema.

La décision a mis du temps à se faire. Ce vendredi soir, le Paris FC recevait effectivement le Stade de Reims dans le cadre de la petite finale des playoffs de D1 Arkema. Une rencontre qui a vu le club de la capitale s’imposer lors de la séance de tirs au but. Grâce à ce succès, le PFC est qualifié pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions.


OneFootball Videos


Le PFC a eu chaud, Matéo avait fait la différence

Le Stade de Reims est pourtant très bien rentré dans son match, parvenant à être très haut sur le terrain. À la 21ème minute de jeu, le Paris FC va trouver le poteau. A la suite d'un corner tiré par Gréboval, Matéo dévie de la tête mais ne parvient pas à trouver le chemin des filets. À la demi-heure de jeu, les visiteuses vont penser ouvrir le score par Mouchon. La meilleure joueuse de D1 Arkema du mois d’avril va finalement être sanctionnée d’une position de hors-jeu. Le club de la capitale est bien revenu des vestiaires, sans pour autant parvenir à se créer de grosses opportunités. La petite finale, très fermée et serrée, va s’emballer au dernier quart d’heure du temps réglementaire.

À 20 mètres du but, Gréboval ouvre son pied gauche sur coup-franc mais voit son ballon s’écraser sur le poteau de Szemik. Les Champenoises ont eu chaud ! À la 84ème minute de jeu, le PFC va ouvrir le score. Après un corner renvoyé, un cafouillage va avoir lieu dans la surface adverse. Matéo surgit et reprend avec un extérieur du pied qui termine sa course dans les filets de Reims ! Dans la foulée, le Stade de Reims va obtenir un penalty plus que litigieux. Un temps pour une potentielle main, ce dernier va finalement être accordé pour un très léger accrochage dans la surface de réparation de Korosec sur Meyong. Corboz s’en charge et remet les compteurs à zéro. Direction les tirs au but. Une séance remportée sur le score de quatre buts à deux par les Parisiennes !

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint