Le match face à Clermont: « Jour de tonnerre » pour le Midi Libre | OneFootball

Le match face à Clermont: « Jour de tonnerre » pour le Midi Libre | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: AllezPaillade.com

AllezPaillade.com

·23 May 2024

Le match face à Clermont: « Jour de tonnerre » pour le Midi Libre

Article image:Le match face à Clermont: « Jour de tonnerre » pour le Midi Libre

Dans ses colonnes, à l’issue de la saison, le Midi Libre a décrypté quelques éléments clés marquants pour le MHSC de cet exercice 2023/2024. L’un d’entre eux est le (premier) match opposant Montpellier à Clermont, rappelant le mauvais souvenir du jet de pétard. Que le quotidien régional décrit comme « jour de tonnerre ».

« Durant de longs mois, l’image a hanté le MHSC. Le 8 octobre, il voyait pourtant la vie en rose. Puis le dimanche est devenu tout noir. Réduit à dix, mais en tête 4-2 à la 91ème minute, Montpellier a vu ses espoirs de succès face à Clermont partir en fumée.


OneFootball Videos


Article image:Le match face à Clermont: « Jour de tonnerre » pour le Midi Libre

A ce moment là tout allait si bien Photo by Dave WinterFEPIcon Sport

Celle d’un pétard jeté depuis la tribune Étang de Thau par « une espèce de connard », dira ensuite le Président Nicollin, jusqu’aux pieds du gardien auvergnat Mory Diaw. Le match ne reprendrait plus. Et la suite ne quitterait jamais vraiment la formation pailladine.

Sanction tombée après quinze jours d’interminable attente, match à rejouer mais cafouillé (1-1), dans une Mosson à huis clos : l’injustce a hanté la troupe de Michel Der Zakarian, jamais le dernier à le rappeler. Excuse pour certains, réalité pour d’autres, l’incident a quoi qu’il en soit marqué un avant et un après dans la saison. »

Le Clermont Foot relégué en Ligue 2, aucune ombre ne pourra continuer de planer sur la prochaine saison. Du moins, on l’espère.

View publisher imprint