OnzeMondial
·3 October 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·3 October 2024
François Letexier, arbitre français international, était aux commandes du choc Leipzig – Juventus. Problème, les critiques pleuvent désormais.
Cela faisait partie des belles affiches de la soirée en Ligue des champions hier soir. La Juventus Turin se déplaçait sur la pelouse de Leipzig et les Turinois, au bout d'un match haletant, ont finalement réussi à ramener un succès précieux d'Allemagne (2-3). Un match néanmoins marqué par plusieurs décisions arbitrales contestables et justement, la Gazzetta dello Sport n'épargne pas François Letexier, arbitre international français qui dirigeait la rencontre, qualifiant sa prestation de « désastre ».
Et le journal italien de lister les nombreuses erreurs supposées de l'arbitre français. Dès la première mi-temps, Letexier aurait oublié un penalty évident pour la Juventus après une faute de Lukeba sur Vlahovic, non signalée ni par l'arbitre ni par le VAR. En deuxième mi-temps, autre incident quand Koopmeiners est stoppé à tort par l'assistant Mugnier, qui confond une chute avec une faute. Plus tard, Letexier manque une expulsion évidente de Di Gregorio, corrigée après un appel du VAR. À la 19e minute, un penalty est accordé pour une main discutable de Douglas Luiz, là encore grâce à l'intervention du VAR. Enfin, la gestion du temps additionnel, avec 10 minutes accordées, a également été controversée, en contradiction avec les directives de l'UEFA...
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.