Le Petit Lillois
·13 October 2024
In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·13 October 2024
Le Maroc a empoché un troisième succès consécutif en qualifications pour la CAN 2025 en venant à bout de la République centrafricaine (5-0), ce samedi. Osame Sahraoui, joueur du LOSC, n’a pas eu droit à la moindre minute.
Ce n’est pas une surprise, mais le Maroc a déroulé ce samedi sur la pelouse de l’Honneur Stadium en infligeant une manita aux joueurs de la République centrafricaine (5-0). Tout s’est joué en première période, durant laquelle la domination et la réussite locales étaient totales. En cinq tentatives cadrées, ils en marquèrent quatre pour mettre fin au suspense dès sa fin. Abde Ezzalzouli (18′) a ouvert la marque, suivi ensuite par Azzedine Ounahi, auteur d’un doublé (38′, 45+2′), et Achraf Hakimi (45′), visages bien connus dans l’Hexagone. Au retour des vestiaires, la rencontre diminuait logiquement en intensité au vu de l’écart significatif entre les deux formations. Rahimi, sur penalty (71′), concluait alors le festival offensif marocain (5-0).
Avec un troisième succès de rang, les Lions de l’Atlas confortent leur place de leader incontesté au sein du groupe B des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Deuxième, le Gabon a déjà cinq points de retard après trois journées. Convoqué pour la première avec le Maroc, Osame Sahraoui (23 ans) a pu profiter d’un joli spectacle, même s’il aurait sans doute aimé pouvoir participer à la fête. Le protégé de Bruno Genesio, recrue estivale au LOSC, est resté sur le banc tout au long de la partie. Il doit prendre son mal en patience.