« Le LOSC est le club où Marius Broholm voulait être » et Olivier Giroud n’y est pour rien | OneFootball

« Le LOSC est le club où Marius Broholm voulait être » et Olivier Giroud n’y est pour rien | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·3 July 2025

« Le LOSC est le club où Marius Broholm voulait être » et Olivier Giroud n’y est pour rien

Article image:« Le LOSC est le club où Marius Broholm voulait être » et Olivier Giroud n’y est pour rien

Plus jeune recrue du LOSC cet été, du moins en ce début de mois de juillet, Marius Broholm a longuement insisté, lors de sa présentation à la presse, sur l’importance du projet lillois à ses yeux. Le Norvégien paraît conquis.

Du haut de ses 20 ans, Marius Broholm n’avait jamais quitté la Norvège avant que son arrivée au LOSC ne soit officialisée le mercredi 18 juin. Trois semaines plus tard, après avoir participé à la reprise au Domaine de Luchin, il était présenté à la presse au sein de son auditorium, épaulé par Olivier Létang. Lors de cette conférence extraordinaire, le Norvégien a, à plusieurs reprises, insistait sur le fait que le projet lillois l’avait conquis.


OneFootball Videos


Le bon choix

Que l’on soit footballeur ou étudiant, l’arrivée à l’âge adulte pousse à trancher, à prendre des décisions. Cela peut parfois faire peur, sentiment que n’a semble-t-il pas éprouvé Marius Broholm. Ce dernier a parcouru près de 2000 kilomètres afin de quitter son pays natal et de franchir un cap dans sa carrière. Il est d’ailleurs apparu très heureux d’avoir fait ce pas dans l’inconnu : « J’ai choisi Lille parce que j’aime vraiment le club, j’aime vraiment le projet et je crois qu’on peut faire de grandes choses ensemble, a-t-il assuré avec conviction. C’est là où je voulais être, pas ailleurs, donc je suis très heureux et j’ai pas hâte de commencer. Mon choix est le bon », a-t-il martelé.

Mais que connaissait-il du LOSC en Norvège ? Certains membres du vestiaire lillois, à l’image d’Osame Sahraoui, peuvent être des exemples à suivre : « Quand j’ai entendu parler de Lille, j’ai immédiatement pensé que c’est là où je voulais aller. Le LOSC est connu en Norvège, avec Osame (Sahraoui) qui est déjà ici et qui vient de Norvège. Je pense que c’est une bonne étape pour continuer à me développer et pour faire de grandes choses. Ça a fait tilt dans ma tête et je me suis dit que je n’avais plus qu’à suivre le mouvement. C’était un choix logique », a-t-il affirmé.

Pas d’influence Giroud

Le secteur offensif du LOSC est chamboulé cet été suite aux départs simultanés de Jonathan David et Chuba Akpom, ainsi qu’à l’arrivée du dénommé Olivier Giroud. Ce dernier, dont la stature est connue de tous, n’a cependant pas eu d’influence sur le choix réalisé par Marius Broholm.

« Eh bien, je ne savais pas qu’il allait signer ici, mais quand je l’ai découvert, j’ai évidemment trouvé que c’était une belle surprise », a-t-il avoué en rigolant. Il espère désormais pouvoir bien s’entendre sur le terrain avec son coéquipier plus expérimenté : « C’est un très grand joueur qui a gagné beaucoup de trophées, comme une Coupe du Monde. C’est une bonne chose et je pense que je vais aimer jouer avec lui. Je pense qu’il aimera aussi jouer avec moi, je vais lui faire des centres, donc j’espère qu’il y aura une bonne dynamique entre nous », a déclaré l’ailier norvégien, déjà prêt à faire quelques offrandes à Olivier Giroud.

View publisher imprint