Le Petit Lillois
·19 May 2025
Le LOSC a vécu « une très belle saison » et « continue d’avancer » juge Olivier Létang

In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·19 May 2025
De passage en zone mixte suite à la victoire empochée par le LOSC sur le Stade de Reims (2-1), Olivier Létang dressait un bilan positif, malgré une déception certaine, de la saison écoulée.
Les revers concédés par la moitié de ses prétendants lors de la 33e journée de Ligue 1 avaient déjà permis au podium de se dessiner. Il ne restait plus qu’un dernier strapontin, la quatrième place, pour tenter d’atteindre la Ligue des Champions. En position favorable, l’OGC Nice n’a pas tremblé face à Brest (6-0) et a laissé le LOSC, vainqueur du Stade de Reims (2-1), sur le carreau. Les Dogues devront se contenter de l’Europa League et il s’agit d’une déception pour Benjamin André, capitaine lillois. Olivier Létang, qui « aurait aimé la jouer et combattre pour la 4e place », partageait ce sentiment. Il refusait cependant de nourrir des remords et se projetait avec optimisme et ambition sur la suite des événements.
Interrogé en zone mixte ce samedi, alors qu’il semblait touché par l’émotion suite à l’hommage rendu aux sept partants, Olivier Létang reprenait son souffle pour dresser un bilan positif de la saison 2024-2025 : « Si on regarde notre saison, qui a été très longue. On a fait 51 matchs, dont le premier match officiel le 6 août. Pour les joueurs, le staff, ça a été une très longue saison, insistait le dirigeant lillois. On a vécu de grands moments pendant cette saison, même de très grands. On bat le Real Madrid, invaincu depuis 36 matchs, ici le 02 octobre. On a aussi eu des moments un peu plus difficiles depuis janvier, mais si on prend cette saison dans sa globalité, on ne savait pas où est-ce que l’on allait lorsque l’on a débuté au 3e tour préliminaire contre Fenerbahçe. Et puis, finalement, on a passé ce tour, on est passés contre Prague, et on a eu, effectivement, ce parcours en Champions League.
On a fait de très grandes choses, c’était une très grande performance. Et puis, il y a cette deuxième partie de saison qui se conclut, aujourd’hui, par une qualification directe en Europa League. Je pense que c’est une très belle saison. Ça veut dire que le club continue à avancer, continue à évoluer, parce qu’il a eu aussi ce parcours européen et ce classement final. Donc, on peut être tous très fiers de ce qui a été fait. […] Notre responsabilité, c’est de prendre soin du club et de faire en sorte que nos supporters soient fiers, soient heureux, vivent des grands moments, et partagent des émotions. Je pense que cette année, ça a été une année qui a été très riche en émotions, lâchait ainsi Olivier Létang. Aujourd’hui, c’était important de gagner, de finir cinquième et être qualifié directement pour l’Europa League. C’est le cas. Donc, on peut être satisfait. Je pense qu’à froid, quand on regardera cette saison avec du recul, on pourra se dire que ça a été une très belle saison. »
Live