OnzeMondial
·1 February 2025
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·1 February 2025
Une histoire de plus qui vient s'ajouter à la longue liste des joueurs ayant failli rejoindre un club français.
Ces dernières années, les plus grands clubs du vieux continent plus que jamais les yeux rivés vers l'Amérique du Sud et le Brésil. Ainsi, le Paris Saint-Germain, le Real Madrid, le Barça ou encore Chelsea ont cassé leur tirelire pour faire signer des pépites du continent. L'une des dernières en date, Endrick, a débarqué cet été dans la capitale espagnole pour environ 45 millions d'euros plus de nombreux bonus. Mais son histoire aurait bien pu débuter du côté de... l'OGC Nice, comme le dévoile Carlos Henrique, ancien recruteur pour le Gym en Amérique du Sud.
Dans un entretien accordé à l'Équipe, celui qui n'a pas été prolongé par les Aiglons en dit plus sur ce dossier : "L'agent d'Endrick est venu visiter les locaux de Nice quand son joueur avait 15 ans. C'était trop tôt pour nous, mais six mois plus tard, il a signé pour 60 M€ au Real Madrid. Les clubs français perdent des opportunités parce que c'est compliqué de s'installer sur ce marché. Ils arrivent trop tard, quand Manchester ou l'Ajax sont déjà là. Au Brésil, on ne connaît pas le Championnat français à part l'OL et le PSG, donc quand de tels concurrents arrivent, on n'hésite pas", a expliqué l'ancien défenseur des Girondins de Bordeaux. De quoi nourrir certains regrets dans le sud de la France !
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.